Navigation

Migros - M comme Meilleur.

21.03.2019 - Communiqués de presse Migros Vaud : résultats stables pour 2018

Ecublens, le 22 mars 2019 - L’an dernier, la coopérative vaudoise a maintenu son cap malgré un contexte économique turbulent. Elle a bouclé l’année avec un chiffre d’affaires de 1,123 milliard de francs, soit une augmentation de 1,39% par rapport à 2017 et a réalisé un bénéfice de 5,2 millions de francs. Migros Vaud présente son rapport d’activité 2018.

A l’image des années précédentes, 2018 aura été particulièrement riche en défis pour Migros Vaud. La pression liée à la concurrence, au tourisme d’achat et au commerce en ligne n’a cessé de croître. Dans ce paysage économique tendu, la coopérative est tout de même parvenue à faire progresser son chiffre d’affaires de 1,39% pour l’établir à 1,123 milliard de francs, le bénéfice se montant à 5,2 millions de francs.

Pour atteindre ce résultat, Migros Vaud a misé sur le renforcement de la satisfaction de sa clientèle et la dynamisation de son réseau de vente. Cela s’est traduit par d’importants investissements, à hauteur de 46,6 millions de francs. Parmi les rénovations qui ont marqué 2018, celles du supermarché MMM du Centre Commercial Migros Crissier est à relever. La surface de vente flambant neuve propose désormais un nouveau concept de comptoirs à service et une offre de conseils personnalisés dans son espace dédié à la beauté.

Un service toujours plus proche de la population

La proximité de Migros Vaud avec les habitants du canton a également été renforcée avec l’ouverture de trois nouvelles enseignes : Le SportxX de Vevey Des 2 Gares, le Migros Partenaire de Jorat-Mézières et le M Préverenges. En parallèle, l’ouverture dominicale du MM Montreux a permis d’accroître la disponibilité de l’assortiment pour la clientèle touristique de cette région. Grâce à ces mesures, la fréquentation des points de vente a progressé de 2,2%.

Autre temps fort de l’année écoulée, l’inauguration, en octobre, d’une centrale solaire sur carports construite sur le parking du MMM Chablais Centre Aigle, en partenariat avec la Romande Energie. Cet aménagement, le premier de cette envergure sur sol vaudois, permet d’augmenter à la fois l’approvisionnement en énergie durable et le confort d’achat des clients.

Grâce à l’ensemble des efforts consentis l’an dernier, Migros Vaud est parvenue à consolider sa position de leader du commerce de détail dans le canton et entend continuer à tout mettre en œuvre pour satisfaire pleinement sa fidèle clientèle.

 

Tous les faits qui ont marqué Migros Vaud en 2018 sont relatés dans son rapport d’activité, disponible dès à présent sur internet : rapport2018.migrosvaud.ch

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le Service Communication et Affaires culturelles  au 058 574 66 00 ou par mail à presse@gmvd.migros.ch.