Navigation

Migros - M comme Meilleur.

15.04.2019 - Communiqués de presse Des bouteilles en PET 100% recyclé dans l’assortiment Migros

Zurich - Nouveau: les célèbres bouteilles de sirop Migros connues sont dorénavant en PET 100% recyclé. Ainsi, le cycle des bouteilles en PET est bouclé pour la première fois en Suisse. Cet objectif doit également être atteint d’ici à 2025 pour l’eau minérale. L’utilisation de PET recyclé pour ses bouteilles pour boissons permet à Migros d’économiser chaque année plus de 2500 tonnes de matériau neuf.

À partir de 2025, toutes les bouteilles en PET dans l’UE devront être produites avec 25% de PET recyclé au minimum. Cet objectif, Migros l’a déjà atteint. Ainsi, les bouteilles de la marque Aproz sont produites depuis plusieurs années avec 35% de PET recyclé en moyenne. D’ici 2025, Migros ambitionne de boucler entièrement le cycle des boissons proposées dans des bouteilles en PET en utilisant jusqu’à 100% de bouteilles recyclées pour ses eaux minérales et boissons sucrées. Dès à présent, les sirops seront vendus dans des bouteilles en PET 100% recyclées et les eaux minérales dans des bouteilles en PET recyclées jusqu’à 60%. «Cet aboutissement marque une étape clé de notre production», se réjouit Michel Charbonnet, CEO d’Aproz. «Boucler cette boucle représente l’équivalent de la Ligue des Champions en écologie. Une bouteille en PET 100% recyclé diminue nettement la charge environnementale, épargne des ressources et reste recyclable.» Cette performance n’est possible, à la base, que grâce aux retours conséquents de la clientèle.

Les bouteilles en PET sont l’un des emballages pour boissons les plus écologiques qui soient. Parallèlement à l’utilisation de PET recyclé, Migros améliore constamment la forme de ses bouteilles, également pour des raisons écologiques. Environ 350 tonnes de nouveau matériau ont pu être économisées ces dernières années grâce à l’adaptation de la forme des bouteilles des marques Migros. Les bouchons sont devenus plus petits afin d’utiliser moins de matériau. De telles optimisations du conditionnement, et d’autres encore, ont permis à Migros d’économiser ou d’optimiser écologiquement près de 10 000 tonnes de matériau d’emballage depuis 2011.