Navigation

Migros - M comme Meilleur.

13.06.2019 - Communiqués de presse Elsa renforce sa position dans le domaine des produits à base végétale

Estavayer-le-Lac - Elsa, une entreprise appartenant à la M-Industrie, rachète la société néerlandaise SoFine Foods. SoFine Foods produit des aliments véganes, sa gamme allant des escalopes aux plats cuisinés en passant par les burgers et les nuggets. En acquérant SoFine Foods, Elsa développe son offre d’alternatives à la viande et suit ainsi les besoins accrus des consommateurs en ce qui concerne les produits à base végétale.

SoFine Foods est une spécialiste établie dans le domaine des produits à base végétale et sa production s’adresse aussi bien aux véganes et aux végétariens qu’aux flexitariens. Fondée en 1963, la société qui produisait initialement du tofu, distribue aujourd’hui dans toute l’Europe des alternatives au poisson et à la viande, ainsi que des produits à base de tofu et de légumes, sous les marques SoFine et ProLa Terre. À Migros, différents produits SoFine sont disponibles depuis quatre ans sous la marque Cornatur.

Matthew Robin, directeur du groupe Elsa-Mifroma: «L’acquisition de SoFine Foods soutient les actions menées par Elsa et Migros pour se positionner comme des fournisseurs compétents et significatifs de produits à base végétale. Nous souhaitons proposer aux clients davantage de produits intéressants et savoureux comme substitution à la viande et au poisson. Ce faisant, nous nous inscrivons parfaitement dans l’esprit de la mission que Migros s’est fixée: «Vivre mieux au quotidien».

Bart Merkus, directeur de SoFine Foods, ajoute: «Nous collaborons déjà depuis plusieurs années avec Elsa et ce, avec succès. Cette fusion représente une opportunité idéale de poursuivre ensemble notre développement sur le marché international, en croissance, des produits à base végétale et de conquérir de nouveaux canaux.»

La société SoFine Foods, basée dans la province néerlandaise de Limburg, emploie environ 150 collaborateurs qui continueront de travailler pour SoFine Foods et sous la direction de Bart Merkus. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de l’opération.

Images:
http://media.migros.ch/images/2019/SoFine.zip

À propos d'Elsa

Elsa fait partie du groupe Elsa-Mifroma et est une entreprise de la M-Industrie. Elsa-Mifroma est leader suisse du marché dans le domaine des produits laitiers et du fromage. Au niveau international, elle est un acteur important du secteur fromager. Elsa propose à ses clients un assortiment d’une variété exceptionnelle, comptant plus de 500 produits: laits de consommation et crèmes, yogourts, yogourts à boire, desserts, fromages frais et séré, mais également toute une série d’autres aliments. Dans le domaine des aliments végétariens, son offre comprend du tofu et des produits laitiers.