Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Faites vos courses en ligne :

Vos produits préférés livrés à la maison dès Fr. 2.90 !

Faites vos courses en ligne :

02.09.2020 - Communiqués de presse Les apprentis du groupe Migros veulent développer le don de points Cumulus

Zurich - Plus de 450 apprenties et apprentis du groupe Migros ont soumis en tout 133 idées pour un monde meilleur. Hier soir lors de la finale en direct, Migros a désigné l’idée gagnante de l’initiative « Engageons-nous ensemble. Pour notre monde de demain. ». L’idée gagnante est celle des quatre jeunes en apprentissage à Denner, filiale du groupe Migros. Voici leur idée, qui pourra être réalisée : Adaptation du système Cumulus de manière à ce que les clients Cumulus reçoivent des points de fidélité « Green M » en cadeau lorsqu’ils achètent des produits de saison, régionaux et/ou Bio. Ces points sont ensuite reversés à des projets sociaux sous forme de dons.

Comment faire pour rendre notre monde meilleur ? 453 apprentis de neuf coopératives et plusieurs entreprises du groupe Migros ont tenté de répondre à cette question en formulant des propositions. Intégration, développement durable, engagement bénévole ou expériences collectives : les 133 idées déposées dans le cadre de l’initiative pour les apprentis « Engageons-nous ensemble. Pour notre monde de demain. ». reflètent la diversité des apprentis.

Un panel d’experts composé de représentants du groupe Migros a sélectionné les douze meilleures idées. Au deuxième tour, un jury réunissant des membres de la direction générale, des directeurs de coopératives et d’autres représentants du groupe Migros a désigné les trois équipes finalistes.

Hier soir enfin, le «Top 3 » issu de Denner, Chocolat Frey et de la Fédération des coopératives Migros, a pu présenter ses idées en direct, lors de la grande finale. Composé de collaborateurs Migros, le public a choisi l’idée « Green M » proposée par quatre apprentis de Denner. Leur idée est d’adapter le système Cumulus de manière à ce que les clients Migros reçoivent des points de fidélité « Green M » en cadeau lorsqu’ils achètent des produits de saison, régionaux et/ou bio. Ces points seraient ensuite reversés à des projets sociaux sous forme de dons.

Ce projet sera développé à l’interne par Migros avant d’être traduit concrètement sur le terrain. L’équipe victorieuse reçoit une prime de 1000 francs pour chaque membre.

L’engagement sociétal volontaire du groupe Migros

L’initiative des apprentis « Engageons-nous ensemble. Pour notre monde de demain. »
concrétise l’engagement sociétal volontaire du groupe Migros. Celui-ci est tripartite : Pour-cent culturel Migros, Fonds de soutien Engagement Migros et Fonds de soutien Migros. En 2019, Migros a investi un total de 136,9 millions de francs en faveur de la société et pérennise ainsi la philosophie prônée par Gottlieb Duttweiler, son fondateur.

Plateforme d’idées « Engageons-nous ensemble »


Un apprentissage au sein du groupe Migros

Chaque année, le groupe Migros offre environs 1500 places d’apprentissage dans plus de 60 métiers. Près de 20 500 candidatures sont déposées chaque année. Actuellement, environ 900 places d’apprentissage sont ouvertes. Outre six semaines de vacances et plusieurs autres avantages tels que la participation aux cours de l’Ecole-Club Migros et l’accès aux Fitnessparcs Migros, le potentiel d’innovation des apprentis du groupe Migros est mobilisé à travers des projets internes, tels que « Engageons-nous ensemble. Pour notre monde de demain. ».

Places d’apprentissage dans le groupe Migros
Formation professionnelle dans le groupe Migros

 

Matériel photographique :
http://media.migros.ch/images/2020/green-m-denner.jpg http://media.migros.ch/images/2020/inklusionsprogramm-mgb.jpg
http://media.migros.ch/images/2020/gemeinsam-helfen-chocolat-frey.jpg