La Fédération des coopératives Migros cherche un nou...

La Fédération des coopératives Migros cherche un nouvel acquéreur pour le centre Glatt

La Fédération des coopératives Migros (FCM) initie la procédure de vente du centre commercial Glatt, à Wallisellen (ZH). La recherche d’un nouvel acquéreur a lieu dans le cadre de l'orientation stratégique explicite de Migros: l'immobilier n'est pas un secteur d'activité stratégique pour la FCM, qui souhaite se concentrer avant tout sur son coeur de métier et sur les modèles commerciaux numériques, afin de développer son offre à l'intention de ses clientes et clients. Cette procédure de vente n'a aucune incidence sur les commerces de Migros au centre Glatt.

Communiqué de presse

Avec un chiffre d’affaires de 600 millions de francs et une surface de vente de 53 000 mètres carrés, le centre Glatt de Wallisellen (ZH) est l'un des centres commerciaux les plus vastes et les plus populaires de Suisse. La Fédération des coopératives Migros (FCM) est propriétaire et exploitante de ce centre. L'administration de la FCM a décidé d'initier la procédure de vente du centre Glatt.

Elle prend cette décision dans l’optique de sa stratégie de développement commercial et sur une base financière parfaitement saine. Ainsi qu'il l'a communiqué à plusieurs reprises, le groupe Migros entend se concentrer sur son coeur de métier, sur le développement du segment Convenience, sur les canaux de vente numériques et sur le domaine de la santé. C'est surtout dans ces segment que Migros désire à l'avenir offrir une plus-value à ses clientes et clients. La gestion immobilière, en revanche, ne fait pas partie des priorités stratégiques de la Fédération des coopératives Migros. Les autres centres commerciaux du groupe Migros ne sont pas touchés par cette décision.

Cette procédure de vente n'a aucune incidence sur les commerces de Migros au centre Glatt, ni sur leurs collaborateurs. Migros apprécie particulièrement son emplacement attrayant au coeur du centre commercial Glatt et y restera fortement présente pour sa clientèle, au moyen de contrats de location à long terme.