Acheter son produit de vaisselle «Handy» en vrac

Acheter son produit de vaisselle «Handy» en vrac

Les clientes et clients de deux magasins de la coopérative Migros Aar peuvent dorénavant procéder eux-mêmes au remplissage de leurs bidons de lessive et de liquide vaisselle tels que Handy. Par le biais de ce projet pilote, Migros élargit son offre dans le domaine «Zéro déchet», permettant à sa clientèle de réutiliser également les emballages des produits Non Food et d’économiser ainsi le plastique.

Date
Format
Communiqué de presse

Les clientes et clients des magasins Marktgasse à Berne et Shoppyland à Schönbühl peuvent dorénavant procéder eux-mêmes au remplissage de leurs bidons de lessive et de liquide vaisselle à la station prévue à cet effet. Parmi les quatre produits disponibles, on trouve le liquide vaisselle Citron et la lessive couleurs de la marque «Migros Plus», ainsi que le liquide vaisselle culte «Handy» et la non moins populaire lessive couleurs de la marque «Total». Ces derniers sont tous biodégradables et exempts de microplastiques.

Remplissage répété si besoin
Pour ce faire, il suffit de sélectionner le produit et de déposer le bidon vide sous le robinet de remplissage1. Le système reconnaît le produit grâce au code-barres et verse la quantité de liquide correspondante dans le bidon sur simple pression de bouton. Il faut ensuite fermer le bidon sur lequel sera collée la nouvelle étiquette fraîchement imprimée et se rendre à la caisse ou au Selfcheckout pour régler le montant du produit. Une fois que le bidon est vide, les clientes et clients peuvent venir le remplir à nouveau au point de remplissage du magasin. Le prix des quatre produits est identique à celui des bidons déjà pleins en magasin.

Encore moins de plastique
Plus les clientes et clients utiliseront ce système, plus nous parviendrons à économiser de plastique et de matériau d’emballage. Ce projet vient parfaire l’engagement orienté vers l’avenir de Migros en matière de plastique et d’emballage: outre son offre croissante de recyclage, Migros optimise en permanence ses emballages et renonce au plastique partout où cela s’avère pertinent sur le plan écologique. S’agissant de la lessive et du liquide vaisselle, il va de soi que le plastique est l’emballage le plus écologique et le plus sûr actuellement. Malgré tout, Migros entend permettre à sa clientèle de réduire sa consommation de plastique, pour ces produits également. Après les premières expériences faites à la coopérative Migros Aar, l’offre devrait être élargie à d’autres coopératives.

1 Seuls les produits de lessive et de liquide vaisselle munis des informations prescrites par la loi et des précautions d’emploi ont le droit d’être vendus. Par conséquent, il est impératif de ne remplir que les bidons vides originaux.

Contact

Téléchargements