L’assemblée des délégués élit Marianne Meyer-Müller ...

L’assemblée des délégués élit Marianne Meyer-Müller en tant que nouvelle présidente

Les délégués de la Fédération des coopératives Migros (FCM) ont élu ce samedi à Zurich Marianne Meyer-Müller nouvelle présidente de l’assemblée des délégués de la FCM. À compter du 1er juillet 2020, elle reprendra le flambeau des mains d’Irmgard Flörchinger qui assurait la présidence de l’assemblée ad interim.

Communiqué de presse

Marianne Meyer-Müller succédera ainsi à Ursula Nold, qui exerçait cette fonction jusqu’à son élection au titre de présidente de l’administration de la Fédération des coopératives Migros. D’une durée de quatre ans, son mandat débutera le 1er juillet 2020.

Marianne Meyer-Müller, 53 ans, possède 16 années d’expérience comme membre du comité coopératif de Migros Aar et de Migros Zurich. Elle a également exercé deux mandats (huit ans) au titre de membre de l’assemblée des délégués de la FCM.

Marianne Meyer-Müller remercie les délégués Migros pour la confiance accordée. «Migros s’est d’ores et déjà engagée sur une voie porteuse d’avenir. Je me réjouis de pouvoir apporter ma contribution à cette démarche avec mes collègues des coopératives Migros régionales de toute la Suisse», a déclaré Marianne Meyer-Müller.

À propos de l’assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros

Organe suprême de la Fédération des coopératives Migros, l’assemblée des délégués compte 111 membres, dont 100 délégués issus des comités coopératifs des 10 coopératives régionales. Les 10 administrations régionales envoient chacune un délégué ad hoc aux assemblées. L’assemblée des délégués a, à sa tête, un(e) président(e) indépendant(e) qui préside également le bureau de l’assemblée des délégués. L’assemblée des délégués est notamment compétente dans les matières suivantes: modification des statuts de la FCM, élection et révocation des membres externes de l’administration et du / de la président(e) de l’administration, approbation du rapport et du bilan annuels de la FCM.

Download: photo Marianne Meyer-Müller