Navigation

Migros - M comme Meilleur.

16.06.2020 - Communiqués de presse migrolino et Shell étendent leur partenariat aux formats de très petite surface

Zurich - migrolino et Shell (Switzerland) SA élargissent leur partenariat de longue date dans le commerce de détail aux boutiques «Shell Select». En plus des shops existants sur le marché du convenience classique, la coopération sera étendue aux très petits formats avec le lancement de «mio».

Shell exploite des shops migrolino dans son réseau de stations-service depuis 2008. Une collaboration fructueuse déjà renforcée en 2018 par le renouvellement du contrat unissant les deux partenaires. Tous les shops migrolino présents sur la soixantaine de stations-service Shell sont en cours de modernisation. Les innovations concernent aussi bien l’agencement des magasins que le concept d’assortiment, avec un accent tout particulier sur les produits frais.

Shell et migrolino ont à présent décidé de franchir ensemble une nouvelle étape importante et d’étendre leur collaboration aux très petits formats. Le nouveau concept de très petite surface de migrolino sera lancé sous la marque «mio» et complétera les sites actuellement exploités sous le concept «Shell Select».

La marque est basée sur l’ADN du concept migrolino: tous les éléments migrolino y sont réduits à l’essentiel et placés au coeur de l’offre «mio». L’aspect moderne de «mio» et son assortiment orienté client, qui comprend les principaux articles Migros et migrolino, visent à gagner la confiance des consommateurs. Les trois premiers shops «mio» des stations-service Shell ouvriront leurs portes dès cet été. Par la suite, toutes les boutiques «Shell Select» seront converties au concept «mio» au cours des deux prochaines années.

 

migrolino SA

migrolino SA est une filiale de la Fédération des coopératives Migros. Dans toute la Suisse, elle exploite des shops sur plus de 320 sites qui proposent un mélange varié de produits frais convenience, d’articles de marque, de produits Migros et de services. migrolino SA exploite ses shops avec des partenaires franchisés, sous forme de standalone, ou dans des stations-service, avec des partenaires comme Shell, Socar ou Piccadilly. www.migrolino.ch

 

Shell

Avec quelque 45 000 stations-service dans plus de 70 pays, Shell est le premier fournisseur du marché Retail. Shell emploie environ 120 personnes et est active en Suisse depuis 1906. Près de 290 stations-service proposent des carburants de qualité sous la marque Shell. En plus du réseau des stations-service, Shell est également active en Suisse dans les secteurs des lubrifiants, de l’aviation et des bitumes. Shell Lubricants à Berne est spécialisée dans les huiles et graisses hydrauliques biodégradables, les produits destinés aux éoliennes et les huiles pour engrenages et compresseurs avec applications spéciales. D’autres sociétés du groupe telles que Shell Brands International, Solen Versicherungen, Shell Treasury Company et Shell Corporate Services sont également basées en Suisse. www.shell.ch