Navigation

Migros - M comme Meilleur.

03.03.2020 - Communiqués de presse Migros fait de ses clients des «Nature Heroes»

Zurich - Avec la nouvelle promotion de collection de Migros, clientes et clients pourront s’aménager un petit coin de verdure à la maison et contribuer ainsi à la protection d’un monde végétal riche et varié. Désormais, il leur sera également possible de faire un don en faveur d’une organisation de protection de la nature en Suisse. La promotion commencera le mardi 3 mars et durera jusqu'au 27 avril 2020.

Des coquelicots d’un rouge flamboyant sur le rebord de la fenêtre, le jaune éclatant du millepertuis au jardin et le bourdonnement des abeilles et autres insectes attirés par les fleurs. Cette année à Migros, le printemps est placé sous le signe des «Nature Heroes». À partir du 3 mars 2020, Migros offre à sa clientèle un peu de nature à emporter. Par tranche de Fr. 20.– d’achat, clientes et clients reçoivent une pochette contenant non seulement un autocollant mais aussi un sachet de graines (parmi 19 variétés) à faire germer et à planter sur son balcon ou au jardin. Les plantes sélectionnées, faciles d’entretien, constituent une parfaite occasion de voir se former un vrai petit monde végétal qui fera le régal des insectes.  

Des produits de jardinage de qualité

En plus des graines contenues dans les sachets, les clientes et clients de Migros pourront échanger leurs cartes remplies d'autocollants contre des ustensiles de jardinage de qualité. Une carte complète permet notamment d’obtenir un set de trois outils de jardinage pour enfant ou un cache-pot à décorer. Avec deux cartes complètes, les «Nature Heroes» pourront obtenir un jardin aromatique d’intérieur ou un hôtel à insectes.

La nouveauté: un don pour une bonne cause

Pour la première fois, Migros propose à sa clientèle d’échanger une carte complète contre un don effectué en faveur d’une association suisse de protection de la nature. Dans le cadre de cette promotion, Migros s’est associée avec «BirdLife Suisse», «Projet Forêt de montagne», «Aqua Viva» et «Wildbiene + Partner». Les cients désignent eux-même le projet bénéficiaire de leur don. Une contribution financière de Fr. 10.- par carte de don ira à la protection de la diversité naturelle en Suisse. 

Un engagement sur le long terme 

Depuis longtemps, Migros encourage la population suisse à se rapprocher de la nature, à prendre soin de leur jardin et à le développer. En témoignent des projets comme «Jardins Découvertes», soutenu par le Pour-cent culturel Migros, ou encore la «GemueseAckerdemie», soutenue par Engagement Migros. À travers ses différents canaux, Migros encourage aussi l'intérêt pour le jardinage et la nature, avec notamment le blog du site de Do it + Garden ou les articles de Génération M.
  

Pour plus d’informations sur la promotion «Nature Heroes», consulter le site Internet www.natureheroes.ch
Images à télécharger depuis les liens suivants:    
Famille 
Prairie 
Abeille