Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Faites vos courses en ligne :

Vos produits préférés livrés à la maison dès Fr. 2.90 !

Faites vos courses en ligne

27.11.2020 - Communiqués de presse Heba Food Holding AG rachète Saviva SA

Lenzburg - Heba Food Holding AG est le repreneur de l’entreprise Saviva SA, spécialisée dans la livraison en gros pour la restauration. La Fédération des coopératives Migros et Heba Food Holding AG ont signé le contrat d’achat d’actions ce 27 novembre 2020. En reprenant Saviva, le groupe Heba Food Holding AG basé à Lenzburg, auquel appartient notamment la société Traitafina AG active au niveau national, renforce ses compétences dans le domaine de la restauration et de la logistique sur tout le territoire suisse.

La Fédération des coopératives Migros (FCM) avait annoncé fin juin 2020 qu’elle cherchait un repreneur pour sa filiale spécialisée dans la livraison en gros pour la restauration. Sous réserve de l’accord des autorités suisses de la concurrence, c’est Heba Food Holding AG, l’entreprise sise à Lenzburg, qui rachètera toutes les actions de Saviva SA en janvier 2021 et reprendra le personnel de Saviva et les équipements. Aujourd’hui, vendredi 27 novembre 2020, les parties ont signé la convention pour cette transaction. 

«Nous sommes très heureux de l’entrée Saviva SA dans notre groupe. Cette entreprise correspond parfaitement à notre large éventail de prestations en tant qu’entreprise moderne de produits alimentaires. Nos offres se complètent mutuellement sur toute la ligne», souligne Markus Zimmermann, CEO de Heba Food Holding AG. «Saviva apporte une impulsion substantielle à notre entreprise en termes de croissance et de compétence. En bénéficieront tout particulièrement nos clients pour lesquels la livraison fiable et rapide de produits de qualité dans toutes les plages de températures ne cesse de gagner en importance. Grâce à nos deux marques fortes, nous entendons conforter notre position de leader du secteur des livraisons en gros pour la restauration suisse.

Saviva est bien positionnée et a créé l’an dernier 10 plateformes logistiques régionales en vue de pouvoir approvisionner ses clients dans toute la Suisse en moins de 24 heures. «Ces dernières années, Migros a développé Saviva SA dans un environnement de marché exigeant. L’entreprise est donc bien positionnée et parée pour l’avenir», indique Markus Zimmermann. Le CEO se félicite du fait que Saviva puisse être reprise avec son management de longue date et tous ses collaborateurs. 

Saviva se montre elle aussi satisfaite de son nouveau propriétaire: «Heba Food Holding AG est une entreprise de tradition suisse, qui se caractérise par sa solidité et son grand dynamisme et qui possède d’excellentes compétences sur le marché de la viande et des produits frais. Elle réunit donc les meilleures conditions pour continuer à diriger Saviva avec succès», indique Andreas Steiner, CEO par intérim de Saviva. Comme il est de mise dans un tel cas, les parties ont convenu de ne divulguer ni le prix de vente ni les modalités de la transaction.  
 

À propos de Heba Food Holding AG

Connue notamment au travers de sa société Traitafina, Heba Food Holding AG est un fabricant moderne et dynamique de produits alimentaires, qui propose un large éventail de prestations. L’entreprise familiale possède une expérience de longue date dans les secteurs de la viande et des produits traiteur. Le site de production basé à Lenzburg met l’accent sur une transformation de qualité et fraîche des matières premières. Traitafina emploie à elle seule près de 250 collaborateurs, avec une flotte de plus de 28 camions qui desservent plus de 350 rampes de déchargement en Suisse. Heba Food Holding possède notamment des entreprises telles que O. Braunwalder AG, Delicarna AG ou la boucherie Keller AG.

À propos de Saviva SA

Saviva SA est une entreprise commerciale leader dans la livraison en gros pour les restaurateurs, les hôteliers, le secteur de la santé et le commerce en Suisse. Les divisions de Saviva SA comprennent des services de traiteur professionnels (Food Services) et des solutions logistiques modulaires (Logistic Services). Les produits d’un vaste assortiment de toutes les plages de température sont livrés quotidiennement dans des restaurants, hôtels, hôpitaux et homes de toute la Suisse.