Navigation

Migros - M comme Meilleur.

11.11.2020 - Communiqués de presse En achetant chez Migros vous soutenez les clubs de sport amateur

Zurich - Migros a concocté pour l’année prochaine une campagne d’un genre nouveau. Avec «Support your sport», les clientes et clients pourront soutenir le club de sport amateur de leur choix. La campagne en faveur des clubs débutera le mardi 2 février 2021 et durera jusqu’au 12 avril 2021. Migros invite d’ores et déjà les clubs de sport amateur à s’inscrire à cette opération.

Il nous fait transpirer et nous fait vibrer: le sport associatif n’est pas bon uniquement pour se maintenir en forme. Il est au moins aussi important pour nouer et entretenir les contacts sociaux. Un bon tiers de la population suisse est membre de l’un des quelque 20 000 clubs de sport du pays. Mais en Suisse comme ailleurs, les clubs de sport amateur dépendent de donateurs bénévoles. Cela pour des équipements matériels, comme les maillots ou des infrastructures, mais aussi, par exemple, pour assurer les repas de son équipe lors de tournois.

Or c’est précisément ce levier des soutiens bénévoles que Migros désire actionner. La campagne «Support your sport» propose aux clubs de sport amateur de réunir de l’argent pour un réaliser un souhait qui leur tient à coeur. C’est eux qui définissent en amont leur «souhait du club», par exemple la rénovation des locaux ou l’organisation d’une excursion pour ses membres. Trois millions de francs suisses sont disponibles et distribués au prorata aux clubs de sport amateur participants.

Soutien par les achats à Migros ou par crowdfunding
Pendant toute la durée de la campagne, les clientes et clients de Migros et du marché spécialisé SportXX recevront un bon club par tranche de Fr. 20.– d’achat. Les achats terminés, ils pourront attribuer ce bon à l’un des clubs sportifs participants sur l’application ou le site Internet. Plus un club recevra de bons, plus sa part augmentera dans la cagnotte allouée par Migros. À la fin de la promotion, les trois millions de francs suisses du fonds de soutien au sport seront partagés au prorata entre tous les clubs participants, en fonction du nombre de bons qui leur aura été affecté.

En outre, chacun pourra soutenir son club préféré en lui faisant un don direct sur le site Internet de la campagne (migros.wemakeit.com).

Migros a prévu une clause d’équité pour que seuls des clubs de taille comparables soient en concurrence. À cet effet, les clubs participants sont divisés en trois catégories. Il y a donc les petits, les moyens et les grands clubs.

La phase de candidature est ouverte
Migros désire inviter les clubs de Suisse, soit plus de 20 000 associations, à s’inscrire à «Support your sport»: les clubs intéressés peuvent s’inscrire sur migros.wemakeit.com, en postant leur portrait et en indiquant le souhait qu’ils aimeraient réaliser avec les fonds collectés lors de cette campagne de promotion. Les clubs amateurs sont un pilier important de la société suisse. Migros est donc très heureuse de leur apporter son aide au début de l’année prochaine, avec le soutien de ses clientes et de ses clients.

Liens utiles:
La plateforme de Crowdfunding de Migros

Lien vers tout le matériel médias:
Basketball: Highland Bulls, Rollstuhl Club Züri Oberland
Rugby: GC Rugby Valkyries
Hockey sur glace: EHC Dübendorf U11