Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

15.06.2021 - Communiqués de presse Intensification de la collaboration entre Migros et Bio Suisse

Zurich - Migros et Bio Suisse s’apprêtent à renforcer leur collaboration. Les normes strictes de Bio Suisse s’appliqueront donc aussi aux produits Migros Bio transformés et importés. En franchissant cette étape, Migros et Bio Suisse entendent unir leurs forces pour promouvoir une agriculture plus durable.

La crise du coronavirus a accéléré la tendance alimentaire prônant une nourriture plus saine et plus durable. En 2020, Migros avait pour objectif de réaliser 10% du chiffre d’affaires avec les denrées alimentaires bio, ce qui a été dépassé. Une occasion en or pour revoir ses directives en la matière.

C’est dans ce contexte que Bio Suisse et Migros ont décidé d’intensifier leur collaboration. En tant qu’organisation faîtière, Bio Suisse œuvre en faveur du développement des directives de l’agriculture biologique depuis 40 ans, en Suisse et à l’étranger. À ce jour, ses normes comptent parmi les plus strictes au monde. Aujourd’hui, tous les produits bio suisses commercialisés à Migros sont issus d’exploitations Bio Suisse. Migros appliquera désormais les exigences supplémentaires de Bio Suisse aux produits transformés tels que les yogourts aux fruits. Grâce à la hausse de la demande dans les magasins Migros, il sera également possible d’imposer à l’étranger les directives strictes de Bio Suisse en matière de production et de qualité. À l’avenir, la clientèle pourra ainsi compter sur la norme Bio Suisse également sur les produits importés.

«En tant que premier détaillant de Suisse, Migros a une grande responsabilité. Nous sommes tenus de promouvoir sans relâche la culture durable de nos produits. Le bio est un pilier important pour que l’agriculture suisse et internationale soient plus durables», déclare Matthias Wunderlin, responsable du département Marketing de la Fédération des coopératives Migros. Il ajoute: «Migros Bio répond dorénavant aux exigences les plus sévères. Avec les labels Alnatura et Demeter, Migros propose un vaste assortiment de produits bio pour tout un chacun.» 

Bio: présence accrue dans les rayons 
Dans le cadre du développement du bio, le label «Bourgeon» ornera également les produits Migros Bio à compter de l’année prochaine. «Nous nous réjouissons que Migros intensifie sa collaboration avec Bio Suisse et qu’elle accorde sa confiance au Bourgeon», explique Balz Strasser, directeur de Bio Suisse. «Bio Suisse s’engage en faveur d’une agriculture biologique globale, et Migros participe au développement et à la meilleure visibilité de celle-ci. Les produits suisses bio de qualité sont donc davantage présents dans les rayons et cette vaste gamme bénéficie à encore plus de clientes et de clients. Cela ne devrait pas manquer de stimuler le marché du bio en forte croissance et d’augmenter sensiblement les parts de marché du bio dans l’agroalimentaire suisse.» 

Vous pouvez télécharger des photos ici.