Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

23.02.2021 - Communiqués de presse Engouement pour le bio: Migros étend son assortiment

Zurich - La pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation de la demande de produits bio. Les consommatrices et consommateurs souhaitent se nourrir de façon plus saine et plus durable. C’est pourquoi Migros développe considérablement son assortiment Demeter, qui répond aux normes les plus strictes en matière d’agriculture biologique. Les nouveaux produits Demeter sont spécialement fabriqués pour Migros.

La crise du coronavirus a accéléré la tendance alimentaire prônant une nourriture plus saine et plus durable. En 2020, les ventes de produits bio à Migros ont progressé de plus de 15% par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, les exigences de la clientèle envers les produits issus de l’agriculture biologique ont augmenté. Dans ce contexte, une étude menée par Migros montre que le label Demeter dispose des normes les plus élevées, fait preuve d’un engagement personnel sans faille et se démarque par la conviction de ses producteurs. Pour répondre à la demande grandissante en produits bio et aux exigences plus élevées, Migros propose dès à présent un assortiment Demeter étendu dans toute la Suisse.

Au départ, la gamme sera notamment étoffée dans le domaine alimentaire. Ainsi, de nombreux produits courants, tels que spaghettis, sauce tomate, huile d’olive, vinaigre balsamique, polenta ou jus de pomme seront dorénavant disponibles en qualité Demeter. Dans le secteur des produits frais, les coopératives Migros proposent déjà de nombreux articles régionaux comme du pain, du fromage, des yogourts ainsi que des fruits et des légumes. Cette offre sera considérablement étendue dans le courant de l’année. Au coeur des nouveautés se trouvent les oeufs Demeter: les frères mâles sont élevés aux côtés des poules pondeuses Demeter. Il s’agit d’une alternative bio pour la clientèle souhaitant consommer des oeufs sans abattage de poussins.

Demeter: hautes exigences bio

Fondé en 1924, Demeter est non seulement le plus ancien label bio, mais aussi le plus exigeant au monde. L’agriculture biodynamique incarnée par Demeter préserve les ressources naturelles. Le sol est notamment nourri avec du compost issu de la ferme et des préparations biodynamiques. Les productrices et producteurs travaillent selon des rythmes et temporalités naturels. Ils élèvent leurs animaux dans le respect de leur espèce et s’engagent en faveur de la conservation de la biodiversité. Quant à la transformation des produits, elle est effectuée avec ménagement et selon les directives strictes de Demeter. Seule une petite quantité de substances auxiliaires et d’additifs spécifiques aux produits est autorisée dans la transformation des produits; les conservateurs et les arômes ainsi que l’irradiation sont interdits.