Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

14.01.2021 - Communiqués de presse Migros et le Club Alpin Suisse (CAS): une cordée pour durer

Zurich - Migros s’engage pour le sport de montagne suisse et conclut un nouveau partenariat de quatre ans avec le Club alpin suisse CAS. Un soutien bienvenu pour l’escalade sportive notamment. Cette discipline en plein essor figurera en effet au programme des Jeux olympiques pour la première fois cette année.

Les activités en pleine nature ont le vent en poupe. Migros apportera donc son soutien au CAS pendant les quatre prochaines années. «Ce qui unit Migros, SportXX et le CAS, c’est l’amour de la Suisse et ses merveilleuses montagnes», explique Matthias Wunderlin, responsable du département Marketing à la Fédération des coopératives Migros. «Moi-même, je vais souvent en montagne et, à titre personnel, j’apprécie énormément l’offre du CAS.»

De la promotion des jeunes talents au tourisme de montagne
Françoise Jaquet, présidente du CAS, précise: «Avec Migros, nous bénéficions d’un partenaire de choix pour les quatre prochaines années. Le CAS est très attaché au développement durable et aux traditions, des valeurs que nous partageons avec Migros. Nous nous réjouissons de faire partie de la même cordée». Le CAS favorise la pratique responsable des sports de montagne à travers une formation et une sensibilisation adéquates, et s’engage dans diverses disciplines. Il promeut aussi bien les jeunes que les sportifs de haut niveau, soutient la compétition et oeuvre en faveur du sauvetage en montagne. Par ailleurs, il gère et entretient 153 cabanes CAS qui constituent une infrastructure importante pour les amoureux de la montagne et une offre exceptionnelle pour le tourisme.

Promotion des enfants et de la jeunesse
Ce partenariat bénéficie aussi à l’escalade sportive. Cette discipline en plein essor figurera au programme des Jeux olympiques pour la première fois cette année. SportXX souhaite la promouvoir, tout particulièrement en soutenant les enfants et les adolescents. «Le partenariat avec le CAS nous tient particulièrement à coeur», a déclaré Patrik Pörtig, CEO de Migros Marché spécialisé SA, à qui appartient SportXX. «Avec Migros, SportXX et le CAS, le grand public peut évoluer en pleine nature, en toute sécurité, de manière saine et avec un équipement de qualité».

Migros et le CAS reviennent sur leur passé commun. Ce partenariat est l’occasion, pour Migros, de renouer avec un précédent engagement. En effet, entre 2012 et 2014, ainsi qu’à l’occasion du 150e anniversaire du CAS, Migros était déjà partenaire du club.

Liens importants: