Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

01.07.2021 - Communiqués de presse Un tout nouveau magasin Migros à La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds - Migros Neuchâtel-Fribourg renforce sa présence dans la troisième ville de Suisse romande en ouvrant une filiale à l’est de la ville. Il s’agit du 49e magasin de la coopérative régionale. La Société coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg dispose officiellement dès aujourd’hui d’un 49e magasin. Cette surface de type 1M située rue de La Charrière 71, à La Chaux-de-Fonds (NE), vient développer à l’est de la ville une offre en commerces de première nécessité relativement peu fournie.

Migros La Charrière

Pôle de commerces et services

La surface Migros d’environ 600 mètres carrés se situe au rez-de-chaussée de l’un des trois immeubles tout récemment construits rue de La Charrière. Denner occupe quant à lui l’un des autres espaces commerciaux créés au rez. Les clients Migros peuvent bénéficier de la présence de La Poste directement en magasin, puisqu’une filiale en partenariat a été installée au coeur du M La Charrière. Au sous-sol, un parking souterrain propose quarante places destinées aux clients des commerces.

Dans les étages supérieurs des trois bâtiments, 91 appartements ont été créés, dont 31 avec encadrement. Migros Neuchâtel-Fribourg a investi un total de CHF 2,5 millions de francs pour son nouveau magasin M La Charrière.

Ce magasin de proximité est géré par M. Serge Luginbühl (gérant) et M. Michaël Oberson (adjoint-gérant), qui ensemble dirigent une équipe d’une douzaine de collaboratrices et collaborateurs. Il est ouvert du lundi au samedi dès 7h30, et ferme à 19h les lundi, mardi, mercredi et vendredi, à 20h le jeudi et à 18h le samedi. En plus des caisses classiques, il dispose également du « Self-Checkout ».

Tous les formats Migros

M La Charrière se situe dans un quartier au fort potentiel de développement, avec notamment la présence de l’hôpital, mais aussi du centre sportif de la Charrière. En ouvrant ce magasin, Migros vient compléter son offre en ville de La Chaux-de-Fonds, après Métropole Centre (MMM) et Les Eplatures (MM).

Comme à son habitude lors d’une ouverture de filiale, Migros Neuchâtel-Fribourg a choisi de soutenir une association locale. Dans ce cas, un montant de CHF 3'000.- a été versé au club chaux-de-fonnier de Street-Hockey (SHCC), du hockey se pratiquant non pas sur de la glace, mais sur du bitume. Le SHCC s’entraîne dans les environs du M La Charrière.