Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

01.09.2021 - Communiqués de presse We pay fair

Marin-Epagner - Migros Neuchâtel-Fribourg est heureuse d’annoncer l’obtention avec succès du label «WE PAY FAIR» de l’Université de Saint-Gall, certifiant l’égalité salariale des entreprises.

We pay fair

Soucieuse des valeurs d’équités, l’entreprise applique depuis de nombreuses années une politique salariale équitable au moyen de ses outils internes (grille de fonction, descriptions de fonction ainsi que révision annuelle des salaires). 

Suite à l’entrée en vigueur le 1er juillet 2020 de la loi fédérale sur l’égalité (LEg), Migros Neuchâtel-Fribourg a mandaté l’Université de Saint-Gall afin de procéder à une analyse salariale approfondie. 

Sans surprise, l’analyse de l’égalité salariale, réalisée à l’aide de l’outil d’analyse « Logib » de la Confédération, a confirmé que Migros Neuchâtel-Fribourg remplit toutes les obligations légales en matière d’égalité des salaires. Elle rémunère ses collaboratrices et collaborateurs conformément au principe ancré dans la Constitution fédérale « à travail égal, salaire égal ».

La direction de Migros Neuchâtel-Fribourg se félicite de ce label et rappelle que les valeurs d’équité et de diversité, assurant la cohésion sociale et le bien-être des individus, sont des principes fondateurs de la coopérative. 

Ainsi, Migros Neuchâtel-Fribourg s’engage à assumer sa responsabilité en veillant continuellement au respect de l’égalité salariale.