Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

18.10.2021 - Communiqués de presse Avec Pickup, c’est encore plus simple de se faire livrer

Zurich - PickMup est le service de retrait de colis de Migros. Il est actuellement proposé dans plus de 700 points de retrait. À quoi viendront s’ajouter d’ici la fin de l’année plus de 70 box en libre-service dans les magasins Migros, ainsi que des points de retrait en extérieur et ouverts 24/24 dès 2022.

Commander un livre chez Ex-Libris et le récupérer dans le magasin Migros de son quartier? Acheter un aspirateur sur melectronics.ch et passer le prendre chez migrolino en rentrant du travail? Telles sont, entre autres, les possibilités offertes par PickMup à la clientèle Migros. Depuis l’an dernier, des box en libre-service ont été installées en test dans les magasins Migros, afin que les colis puissent être retirés encore plus simplement et sans avoir à faire la queue. Migros étend à présent ce service et complétera son offre, d’ici la fin de l’année, avec au total 70 box en libre-service PickMup supplémentaires. En 2022, des box de retrait seront en outre placées à l’extérieur des magasins afin que les client-es puissent également retirer leur colis en dehors des heures d’ouverture des magasins.

Un service, de nombreux avantages
Le service de retrait de colis Migros, lancé en 2015, s’appuie aujourd’hui sur un réseau de plus de 700 points de retrait. Il est conçu pour toutes celles et ceux qui préfèrent ne pas se faire livrer leur commande en ligne à domicile. Grâce à PickMup, ces client-es peuvent faire livrer gratuitement leurs commandes dans le lieu de leur choix. Ceci concerne tant leurs commandes faites dans les supermarchés, marchés spécialisés Migros (Melectronics, SportXX, etc…) sur le site Migros Online, ainsi qu’auprès de sociétés tierces (par exemple : Digitec/Galaxus, Zalando, Brack.ch, etc…) . En outre, les services de livraison de la Poste et de DHL sont proposés dans plus de 400 sites. Le délai de retrait des commandes PickMup est de 14 jours. Par ailleurs, les colis peuvent être renvoyés gratuitement depuis n’importe quel site PickMup. Vous trouverez la liste actuelle des points de retraits PickMup ainsi que de plus amples informations sur le site Internet de Migros.

PickMup en 7 étapes:

  1. Passez commande auprès d’une boutique en ligne participante et choisissez le mode de livraison PickMup ainsi que le point de retrait de votre choix.
  2. Dès que votre commande est parvenue au point PickMup, vous recevez une invitation de retrait.
  3. Vous avez maintenant 14 jours pour récupérer votre commande à votre point de retrait PickMup, muni-e de l’invitation de retrait.
  4. Si vous n’êtes pas satisfait-e de votre commande, vous pouvez la retourner gratuitement avec PickMup.
  5. Pour ce faire, emballez votre colis pour le retour.
  6. Rendez-vous avec votre colis prêt à l’envoi au point de retrait PickMup de votre choix.
  7. Nous retournons votre colis gratuitement.

Vous pouvez télécharger une photo ici.