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Migros - M comme Meilleur.

09.07.2018 - Nouveautés Du Post-It aux rayons Migros: voici comment est née l’idée du nouveau sandwich Caprese Blévita

Zurich - Il y a une année, Migros est partie à la pêche aux idées pour un nouveau sandwich Blévita au Paléo Festival de Nyon. Pas moins de 1200 propositions ont été soumises. Garni de tomates et de mozzarella, le grand vainqueur s’appelle Blévita Caprese et on le trouve dès à présent en magasin.

«Migros appartient à tout le monde». Ce slogan n’est pas une parole en l’air. C’est une réalité chez Migros. Les nombreux produits nés du crowdsourcing en sont la preuve. C’est le cas du dentifrice Mojito, ou de la sauce au yogourt et à la menthe M-Classic, idéale en cette saison des grillades. La participation des clients au processus de décision est une nouvelle fois concrétisée par l’exemple actuel, la conception du nouveau sandwich Caprese de Blévita, dont l’origine remonte au Paléo Festival 2017.

En qualité de sponsor principal de la manifestation, Migros avait en effet organisé une action de crowdsourcing sur son stand installé sur le site de l’Asse. Les festivaliers pouvaient noter sur un Post-It leur proposition de nouveau sandwich Blévita, de manière tout à fait classique, et le coller sur un panneau. La proposition de sandwich garni de tomates et de mozzarella a été soumise par plusieurs personnes, notamment par Orlane Perey (35 ans, sur la photo).

Vote record sur Migipedia
Parmi toutes les idées proposées, Migros en a retenu trois à fin 2017, avant de les proposer à la communauté de son site web Migipedia. Outre la garniture Caprese, les votants avaient le choix entre un sandwich au fromage et morceaux d’abricots et un autre garni de mangue / fruit de la passion. 

La participation à ce suffrage a été extraordinaire. Plus de 25 230 votes ont été enregistrés. Un record pour Migipedia. Jamais le lancement d’un nouveau produit Migros n’avait suscité de participation aussi importante. À une claire majorité de 62% des votes, c’est le sandwich Caprese qui s’est imposé à l’issue du scrutin.

Quatre mois de travail
Midor, une entreprise de l’industrie Migros qui produit chaque année un demi-milliard de biscuits Blévita sur son site de Meilen, s’est donc mise au travail pour concevoir une recette répondant aux souhaits des consommateurs. Les spécialistes ont planché quatre mois sur la recette idéale. «La combinaison de crackers à l’épeautre et de fourrage crémeux à la tomate et à la mozzarella est un mariage de rêve, spécialement en été. En raison de la participation impressionnante du public sur Migipedia, nous sommes convaincus que le nouveau sandwich Blévita rencontrera un accueil positif», affirme Johanna Lackhoff, responsable du marketing de Blévita chez Midor.

Le sandwich est désormais en vente dans les magasins Migros et sera intégré à titre définitif à l’assortiment. Et maintenant, les visiteurs de l’édition 2018 du Paléo Festival à Nyon peuvent il déguster. Là où l’idée lumineuse avait jailli une année plus tôt.