Navigation

Migros - M comme Meilleur.

10.04.2018 - Nouveautés Nouveau au rayon frais: le pain au quinoa sans gluten aha!

Zurich - Le nouveau pain au quinoa portant le label de qualité aha! est un multitalent qui mise sur l’équilibre et la saveur. Sans gluten, sans froment et sans lactose, il apporte beaucoup de précieuses fibres. De plus, il est végane et peut être immédiatement consommé.

  • Le nouveau pain au quinoa aha! est le premier pain sans gluten disponible au rayon des pains frais de Migros
  • Il peut être consommé par les personnes souffrant de la maladie coeliaque
  • Le pain est prêt à être dégusté, sans cuisson préalable

Le nouveau pain au quinoa est le premier produit disponible au rayon des pains frais qui soit aussi parfaitement sûr pour les personnes souffrant de la maladie coeliaque. Il est fabriqué par Jowa sur un site de production totalement exempt de gluten, à Huttwil. Les clients n’ont pas besoin de cuire ou de toaster ce pain (comme c’est souvent le cas pour les produits sans gluten), mais peuvent le consommer immédiatement. Par ailleurs, la forme de barquette a été délibérément choisie pour que le pain conserve son humidité aussi longtemps que possible. «Notre ambition est que nos pains sans gluten n’aient rien à envier aux pains traditionnels en matière de saveur. Nous y sommes parvenus avec ce nouveau produit au quinoa», déclare Tanja Staub, responsable des groupes de produits sans gluten chez JOWA. Ce pain séduit par son goût frais et ses ingrédients de haute qualité comme le quinoa, les graines de courge, de tournesol et de lin.

Une vie de compromis
La maladie coeliaque (= intolérance au gluten) est une réaction auto-immune au gluten, une protéine que l’on trouve dans différentes céréales (le blé, le seigle, l’orge...). En Suisse, environ une personne sur cent en est atteinte. La consommation de gluten provoque chez ces personnes des lésions de la muqueuse de l’intestin grêle, ce qui peut dégrader l’absorption des nutriments. Les insuffisances de nutriments peuvent entraîner de nombreux symptômes et carences (par exemple l’anémie ou les carences en fer). L’adoption d’un régime sans gluten strict permet généralement d’éviter ces troubles.

L’assortiment aha! de Migros

aha! labellise des produits particulièrement bien tolérés par les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances et qui sont exempts d’un ou plusieurs déclencheurs d’intolérance. Ces produits sont recommandés par le Centre d’Allergie Suisse aha!, avec lequel Migros collabore depuis plus de 10 ans. L’assortiment de produits certifiés portant le label de qualité aha! est sans cesse élargi. Aujourd’hui, Migros commercialise plus de 185 produits dans le domaine de l’alimentation, de l’hygiène et des soins corporels.
www.migros.ch/aha

 

Lien vers d’autres ressources
Galerie de photos: aperçu de la production impressionnante du pain au quinoa sans gluten: https://boxx.migros.net/index.php/s/6iCRzDGtOoNw1XA

Entretien: Claudia Vogt, nutritionniste, donne des conseils pour gérer le quotidien sans gluten: http://media.migros.ch/images/2018/interview-ernaehrungsberaterin-vogt-fr.pdf