Navigation

Migros - M comme Meilleur.

29.04.2019 - Nouveautés Election de Christine Clausen à l’administration de Migros Valais

Madame Christine Clausen d’Ernen a été élue le 10 avril à l’administration de la coopérative Migros Valais, en remplacement de Viola Amherd. Elle entrera en fonction le 1er septembre.

Réuni en séance ordinaire le 10 avril 2019, le comité coopératif (la plus haute instance statutaire de l’entreprise) a validé la proposition de l’administration pour remplacer Madame Viola Amherd, démissionnaire suite à son élection au Conseil Fédéral.

Madame Christine Clausen a été élue à l’unanimité. Agée de 59 ans, elle entrera en fonction le 1er septembre pour le terme de la période 2016-2020. Christine Clausen réside à Ernen, commune qu’elle préside depuis 2009, année de son élection à la Municipalité. Après une formation d’assistante médicale à Brig, elle obtient une licence en économie en 2003. Elle a ensuite travaillé en tant que collaboratrice scientifique pour UniDistance, dans divers secteurs tels que les finances, la gestion du personnel ou la gestion de projets. De langue maternelle allemande, elle maîtrise également le français et l’anglais.

Maman active de deux enfants adultes, Christine Clausen possède un large réseau qu’elle a construit au cours de sa carrière. Outre divers comités et conseils d’administration, elle est membre des comités de la fédération des communes valaisannes depuis 2013 et du réseau des communes de montagnes du Haut Valais depuis 2014. Réseau qu’elle préside depuis 2015. Autant d’atouts qu’elle saura mettre au profit de Migros Valais.

Migros Valais félicite Madame Clausen pour son élection. Le comité coopératif, l’administration, la direction ainsi que l’ensemble du personnel lui souhaitent la bienvenue et plein de succès.