Navigation

Migros - M comme Meilleur.

29.01.2019 - Nouveautés CANDIDA en édition limitée rétro: le dentifrice favori de la Suisse a 70 ans

Zurich - À l’occasion des 70 ans de la marque de dentifrice la plus vendue* de Suisse, Migros lance une édition jubilé du classique Candida Classic Mint. Ce dentifrice en tube métallique rétro est dis-ponible dès maintenant dans tous les magasins Migros.

Les Romains se nettoyaient déjà les dents. Et ce, avec de la poudre d’os, de corne ou de coquillages, additionnée de myrrhe. Au 19e siècle, ces poudres se virent additionner de savon et presser en blocs de nettoyage pour les dents. C’est avec un ajout de glycérine que la première pâte dentifrice vit enfin le jour aux États-Unis. Vendue en tubes de métal, c’était l’ancêtre des dentifrices d’aujourd’hui. Vers 1900, la responsabilité des bactéries de la flore buccale dans la formation des caries ayant été consta-tée, on s’efforça d’ajouter au dentifrice un élément prophylactique contre ces dernières, le fluor.

C’est avant tout la mauvaise santé dentaire de la période après-guerre qui conduisit Migros à créer pour son assortiment un dentifrice au fluor pour la prophylaxie de la carie. Ce fut la naissance de Candida, qui allait devenir le dentifrice le plus vendu* de Suisse.

Candida est développé par le Groupe Mibelle, de l’industrie Migros. Les savons et le dentifrice Candi-da sont les premiers produits de cette entreprise. La formule des classiques de l’assortiment, Candida Peppermint et Candida Fresh Gel, repose depuis des décennies sur la même base, constamment adaptée aux dernières découvertes scientifiques. Aujourd’hui, son arôme est un rien plus frais. Mais un dentifrice ne doit pas obligatoirement avoir un goût de menthe, Candida en est convaincue. C’est pourquoi depuis des années, elle crée régulièrement des éditions limitées aux saveurs innovantes.

Entre-temps, la gamme Candida a été complétée par des produits couvrant presque toute l’hygiène buccale, tels que les soins des dents sensibles et des gencives, la prévention du tartre, la déminéralisation et la mauvaise haleine. Grâce à une collaboration de plusieurs dizaines d’années avec des instituts et universités renommés ainsi qu’à l’expérience des chercheurs et des déve-loppeurs de Candida, ses formules restent à la pointe des connaissances scientifiques.

Le dentifrice jubilé Candida, au look rétro classique, vous transporte 70 ans en arrière. Son discret goût de menthe continue encore à nous ra-fraîchir et procure une agréable sensation de propreté buccale, tandis que sa nouvelle formule prévient les caries, réduit la plaque dentaire, renforce la gencive et favorise la reminéralisation de l’émail. Elle contribue également à combattre la formation de tartre. (Efficacité cliniquement prouvée. Contient du fluorure de sodium. Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.)

Tube de 75 ml, Fr. 3.30

* Source: panel commerce de détail Nielsen, commerce de détail DH CH, structure de la marchandise Migros, quantité en litres, période 12 mois jusqu’à octobre 2018)