Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

22.02.2021 - Nouveautés Migros Vaud appelle les talents créatifs vaudois à participer à son Prix spécial anniversaire

Ecublens - Afin de célébrer ses 75 ans, la coopérative organise à travers son Pour-cent culturel un concours visant à soutenir l’innovation de projets ambitieux.

© Migros Vaud

Migros Vaud célèbre cette année ses 75 ans. A cette occasion, la coopérative a souhaité renforcer le rôle social et culturel de l’entreprise voulu par son Fondateur Gottlieb Duttweiler à travers le Pour-cent culturel, en décernant plusieurs prix d’une valeur totale de CHF 150’000.-. Le montant octroyé se partagera entre dix prix coup de coeur et un grand prix spécial. Ils récompenseront des idées novatrices dans les domaines de la création culturelle, sociale ou technologique.


« La pandémie impacte très fortement les acteurs culturels et sociaux du canton. En même temps, la crise que le monde traverse actuellement stimule intensément l’innovation et la solidarité. La créativité foisonne et donne vie à de nombreux projets remarquables. Migros Vaud souhaite soutenir l’élan novateur des vaudoises et des vaudois avec ce Prix spécialement conçu à l’occasion de son anniversaire », exprime Anton Chatelan, Directeur de Migros Vaud.

 


En quête de projets originaux


Les projets concernés par cet appel à participer doivent être en lien avec les arts vivants, l’enfance, la jeunesse, l’interculturalité ainsi qu’avec le soutien apporté aux personnes en situation de handicap. Les propositions novatrices dans le domaine de l’écoresponsabilité sont également plébiscitées.


« Toutes catégories confondues, seule l’innovation rencontrera un écho favorable parmi les membres du jury et sera l’un des critères déterminants pour l’attribution d’un prix. Les dossiers retenus devront également promouvoir une éthique et des valeurs alignées à celles de Migros Vaud », précise Caroline Verdan, responsable de la Communication et des Affaires culturelles de la coopérative vaudoise.

Plus d’infos sur www.migrosvaud.ch, onglet soutiens culturels et dons sociaux
Contact : service.culturel@gmvd.migros.ch.