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Migros - M comme Meilleur.

Conférence des médias de bilan 2018

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Groupe Migros: des bases saines pour affronter l’avenir

Lors de la conférence sur le bilan de la Fédération des coopératives Migros (FCM), Fabrice Zumbrunnen a présenté aux médias les défis auxquels Migros aura à faire face demain ainsi que ses priorités futures. Pour l’exercice 2017, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 28,1 milliards de francs, en hausse de 1,2%. L’environnement exigeant a néanmoins pesé sur ce résultat, le bénéfice accusant en 2017 un repli de 24,2% à 503 millions de francs. Le nouveau président de la direction générale de la FCM a précisé que l’objectif était de préserver la parfaite santé de Migros. C’est pourquoi le groupe a résolument réorienté ses offres sur l’évolution des besoins de ses clients et s’est fixé comme priorité de conforter son rôle de leader dans le secteur de l’e-commerce. «Quel que soit l’endroit et la manière dont nos clients font leurs achats, ils doivent pouvoir bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, sur tous les canaux», précise Fabrice Zumbrunnen.

«Le groupe Migros se développe et évolue. Pour ce faire, il peut s’appuyer sur une base solide. Et il doit rester en bonne santé à l’avenir.» C’est en ces termes que Fabrice Zumbrunnen, le nouveau président de la direction générale de la FCM, a présenté la situation ce mardi aux médias, lors de la conférence sur le bilan. Pour y parvenir, le groupe Migros devra s’inscrire dans un processus dynamique à différents égards. Les besoins des clients changent très rapidement, en particulier avec la montée en puissance des ventes en ligne au détriment du commerce stationnaire. Migros entend concentrer encore plus fortement ses offres sur ce canal. Fabrice Zumbrunnen de poursuivre: «Et comme Migros appartient à tout le monde, nous nous orientons résolument sur les besoins de nos clients et nous engageons activement pour faire encore baisser les prix et proposer de meilleurs services.» L’an dernier, le prix de l’assortiment a globalement diminué de 0,4%. «Migros est synonyme d’assortiment bon marché et de qualité. Notre clientèle doit pouvoir bénéficier du meilleur rapport qualité-prix sur tous les canaux», conclut Fabrice Zumbrunnen.

Rapport d'activité 2017:

Migros a décidé de ne plus imprimer son rapport d'activité, notamment afin de ménager l'environnement.

Le rapport d'activité 2017 de Migros est désormais disponible sur Internet:

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