Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Autres entreprises
de services

De la banque à l’imprimerie

Informez-vous sur les quatre autres prestataires de services Migros.

Gottlieb-Duttweiler-Institute

Gottlieb Duttweiler Institute

Le GDI est tout à la fois promoteur, hôte et éditeur.

Le GDI est à la fois centre de recherche et de rencontre. En 1962, peu avant sa mort, Gottlieb Duttweiler a posé la première pierre du centre international de recherche et de formation : un institut pour la recherche indépendante, pour la mise en relation du monde économique et de la société et pour un échange d'idées et d'expériences.

Les idées de Gottlieb Duttweiler persistent : la curiosité face aux évolutions à venir et la liberté de penser constituent aujourd’hui encore les bases sur lesquelles reposent les activités de l'institut. Dans le cadre d’une approche interdisciplinaire et globale, le GDI observe les évolutions des populations, des technologies et des marchés à travers le monde. L'être humain est toujours au centre de ses observations.

Le GDI ne se contente pas d'étudier les tendances, il donne également accès aux résultats de ses études aux preneurs de décisions. L'institut organise des manifestations telles que conférences, workshops, soirées de discussion et séminaires. En outre, le GDI édite chaque année de nombreuses publications: de nombreuses études, la revue trimestrielle et réputée « GDI Impuls » ainsi que divers newsletter et « radars de tendance ».

Bien qu'ayant été complètement rénové et agrandie, le GDI reste un lieu de rencontre en harmonie avec son environnement et son histoire. Que vous souhaitiez organiser un brainstorming avec votre département ou une manifestation pour votre clientèle se terminant avec un excellent souper, votre séjour au GDI restera une expérience inoubliable.

Migros Bank

La Banque Migros

Des produits simples à des conditions avantageuses : à la Banque Migros, ce principe vaut pour l’ensemble des prestations.

L'établissement met tout en œuvre pour faire bénéficier ses clients de taux d'intérêt intéressants et limiter à un minimum les frais prélevés.

Une des activités premières de la Banque Migros est le financement de biens immobiliers, domaine dans lequel elle offre des hypothèques à des conditions intéressantes et un conseil hautement qualifié. En outre, la Banque Migros propose des comptes à des conditions attrayantes tant pour les opérations de paiement que pour l'épargne, ainsi que des prestations en ligne modernes telles que le M-BancNet et le télésolde avec SMS. La Banque Migros est aussi un partenaire compétent dans le secteur du placement de fonds et de la gestion de patrimoine. Grâce à la palette de fonds à disposition, les conseillers peuvent répondre de manière ciblée aux désirs des clients. En outre, les affaires avec la clientèle entreprises prennent de l'ampleur depuis quelques années.

La Banque Migros a connu des débuts modestes, inaugurant ses premiers guichets en 1958 au troisième étage du bâtiment Migros de la Limmatplatz à Zurich. Actuellement, la Banque Migros compte plus de 800'000 clients, ce qui la place parmi les premiers établissements en Suisse.

Caisse de pensions Migros

La Caisse de pensions Migros

La Caisse de pensions Migros (CPM) compte 80'000 assurés (assurés actifs et retraités de 40 entreprises Migros). La CPM est une institution de prévoyance régie par le principe de la primauté des prestations.

Cela signifie que les prestations assurées sont calculées non pas en fonction des cotisations versées (comme il en va des caisses basées sur la primauté des cotisations), mais en pour-cent du revenu moyen assuré. L'avantage de ce système est que les affiliés savent en tout temps sur quelles prestations ils pourront tabler puisque celles-ci sont calculées en pour-cent de leur revenu moyen assuré.

 

Les prestations de la CPM

Prestations de retraite

  • Rentes de retraite complétées par des rentes éventuelles pour enfants de retraités
  • Prestations de retraite sous forme de capital
  • Prestations transitoires facultatives
  • Rentes de remplacement AVS Migros

Le droit aux prestations de retraite, dans le cas ordinaire, prend naissance le premier jour du mois qui suit le 63e anniversaire de l'assuré. La retraite anticipée est possible au plus tôt le premier jour du mois qui suit le 58e anniversaire. En pareil cas, la rente de retraite calculée sur la base des années d'assurance déterminantes jusqu'au jour du départ à la retraite anticipée est amputée de 0,15 % pour chaque mois d'anticipation.

 

Prestations d'invalidité

Rentes d'invalidité complétées par des rentes éventuelles pour enfants d'invalides.

 

Prestations de survivants

  • Rentes de veuve/veuf ou indemnités de veuve/veuf
  • Rentes d'orphelin éventuelles
  • Prestations pour les couples vivant maritalement
  • Rentes ou indemnités aux proches des assurés
  • Capital en cas de décès

 

Prestations de sortie

Prestations dans le cadre de l'encouragement à la propriété du logement.

SQTS

Swiss Quality Testing Services

Le laboratoire pour la garantie de la qualité dans l’alimentaire et le non alimentaire.

Les Swiss Quality Testing Services (SQTS) proposent des prestations globales pour quasiment toutes les questions d’assurance qualité, du produit fini en remontant à l’idée de départ. Plus de 80 experts contrôlent les denrées alimentaires ainsi que des articles d’usage courant pour le ménage, le jardin et les loisirs sous les angles de leur composition, de leur authenticité et de leur pureté ainsi que du point de vue de l’hygiène.

 

Les prestations des SQTS

Denrées alimentaires

  • Analyses
  • Avis en matière d’hygiène et de législation alimentaire
  • Déclarations de produits
  • Audits et inspections
  • Contrôles des emballages

 

Articles Non-Food

  • Examens des points de vue technique et chimique d’articles d’usage courants et de textiles
  • Contrôle des inscriptions figurant sur les emballages
  • Déclarations de produits et modes d’emploi
  • Audits
  • Support pour les achats en Extrême-Orient

Les SQTS sont au bénéfice d’une expérience de plusieurs décennies dans les domaines de l’analyse et de l’évaluation de denrées alimentaires et d’articles non alimentaires. Pour être à même de répondre aux attentes multiples des divers partenaires qui font appel à leurs services, les SQTS doivent satisfaire à des standards de qualité élevés. Le développement de solutions individualisées, le recours à des modes de communication rapides ainsi qu’un élargissement permanent de l’éventail des méthodes d’analyse permettent un conseil à la clientèle de haut niveau. Les spécialistes des SQTS sont appelés à faire valoir leurs compétences en tant que membres de divers groupes de travail et autres cercles à l’échelon national et international.

En savoir plus