Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Coopérative Migros Genève

La coopérative Migros du canton de Genève.

Deuxième employeur privé du canton de Genève, distribuant une masse salariale annuelle de près de 200 millions de francs, la Société coopérative Migros Genève est un partenaire dynamique de l’économie régionale.

Elle est un acteur essentiel au développement franco-valdo-genevois car elle s’étend au-delà des frontières cantonales en territoire vaudois jusqu’à Gland (district de Nyon) ainsi qu’en France voisine, avec sa société Migros France qui possède les hypermarchés de Thoiry et d’Etrembières ainsi que le supermarché de Neydens et le centre de loisirs Vitam.

Fondée en 1945, Migros Genève dispose d’un réseau de vente très diversifié. On y trouve 2 hypermarchés, 17 supermarchés, 16 marchés et les surfaces spécialisées suivantes: 3 Do it + Garden, 2 SportXX, 4 M-Electronics, 1 Micasa, 5 M-Print-Shops, 2 Carat Bijoux et Montres, 1 Carat Bijouterie et 2 Locaski ainsi que 18 restaurants, Take Away et Coffee & Time Migros, 4 restaurants d’entreprise, 1 service traiteur, 8 bureaux de change, 3 Ecole-clubs et 1 Service culturel.

Migros Genève optimise son réseau de vente dans l’esprit du développement durable. Les réfrigérateurs et congélateurs sont dotés de portes pour économiser l’énergie; de la chaleur est récupérée sur les linéaires frigorifiques pour produire l’eau chaude sanitaire utile et chauffer les locaux, ce qui fait que les installations sont indépendantes des énergies fossiles. Enfin, les nouvelles installations de froid commercial fonctionnent au CO2, un réfrigérant naturel.

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Migros Genève remet ses invendus à la banque alimentaire du Canton de Genève «Partage», qui approvisionne elle-même 50 associations caritatives.

Au 31 décembre 2015, Migros Genève a réalisé un chiffre d’affaires de 999,8 millions de francs. Elle emploie 3400 collaborateurs représentant 85 nationalités et forme 146 apprentis.

La Société coopérative genevoise possède plusieurs bureaux de change. C’est une particularité régionale. Le taux de change proposé y est toujours avantageux et un taux spécial est pratiqué pour toute transaction supérieure à mille francs.

Dans ses trois Ecoles-clubs Migros de Genève-centre, Balexert et Nyon-La Combe, plus de 400 cours de langues, sports, loisirs et formations professionnelles sont dispensés. Le Service culturel de Migros Genève propose un  large choix de spectacles, tant musicaux que théâtraux, avec divers partenaires régionaux: notamment les Spectacles Onésiens, le Théâtre Forum Meyrin, l’Usine à Gaz de Nyon et La Traverse. Il est possible d’acheter ses billets au guichet de la rue du Prince à Genève, au Stand Info de Balexert, au magasin Migros de Nyon-La Combe ainsi que sur www.culturel-migros-geneve.ch. Migros Genève finance également partie des activités offertes gracieusement au Parc Pré Vert du Signal de Bougy, où les visiteurs peuvent bénéficier de quelque cent hectares d’aires de loisirs et de détente.

En savoir plus