Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Culture et formation

Migros s'engage activement pour la promotion de la culture et de la formation.

Pour-cent culturel

Pour-cent culturel Migros

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie.

Avec ses institutions, ses projets et ses activités, il permet à un vaste segment de la population d'accéder à des prestations et à des activités culturelles sociales.

L'idée du Pour-cent culturel Migros, nous la devons au fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler. Conformément à l'esprit de ce dernier, la Fédération des coopératives Migros et les coopératives Migros s'engagent à verser une contribution annuelle au programme qui porte le nom du Pour-cent culturel Migros. Cette contribution est calculée en fonction du chiffre d'affaires et est versée même en cas de résultats moins réjouissants du commerce de détail.

Sans doute unique en son genre, cet engagement garantit la continuité de la formule du Pour-cent culturel Migros, raison pour laquelle elle a été ancrée dans ses statuts. Outre la réussite commerciale, il s'agit là d'un objectif d'entreprise équivalent aux autres buts de Migros.

École-Club

Ecole-club Migros

La formation pour tous - sept domaines d'offres pour étancher toutes les soifs de savoir.

L'Ecole-club Migros est la plus grande institution de formation continue de Suisse.

450'000 personnes suivent chaque année un cours ou une formation dans l’un des 50 sites de l’Ecole-club. Plus de 600 offres différentes leur sont proposées.

«La formation pour tous»: voilà le credo de l’Ecole-club Migros depuis plus de 70 ans. Permettre à de larges couches de la population de suivre une formation continue est depuis toujours un objectif de l’engagement social et culturel de Migros. C’est en particulier grâce au soutien du Pour-cent culturel Migros que l’Ecole-club convainc par l'excellente qualité de son offre et un bon rapport qualité-prix.

 

Les principaux chiffres 2015 :

 

8'816'686  Heures-participants
376'308 Participants
53'404 Cours et formations dispensés
7'500   Enseignants
1'600  Collaborateurs
600      Cours et formations différents
50   Centres

Sept domaines d'offres :

Ecole-club Genève

Eurocentres

Eurocentres

le leader depuis 60 ans des séjours linguistiques.

Apprenez une langue là où on la vit et partez avec Eurocentres, le leader depuis 60 ans des séjours linguistiques.

Plus de 13 000 étudiants par an bénéficient de la MÉTHODE A SUCCÈS EUROCENTRES. Grâce au programme d’apprentissage individualisé et adapté aux besoins de chaque étudiant, les participants d’un cours Eurocentres atteignent plus vite et de manière plus ciblée leurs objectifs d’apprentissage.

Env. 50% des participants viennent d'Europe, 30% d'Amérique latine, 10% d'Asie et 10% du Moyen-Orient et du reste du monde.

Migrosmuseum Logo

Musée Migros d'art contemporain

Fondé en 1996, le Musée Migros d'art contemporain (« Migros-Museum für Gegenwartskunst ») se conçoit comme centre de production artistique contemporaine.

Ses expositions ont pour but de présenter l'histoire de l'art comme un processus ouvert à l'expérimental et aux variations. Cette démarche est bien reflétée dans l'ensemble de la collection, intégrée dans un cadre vivant.

En savoir plus