Navigation

Migros - M comme Meilleur.

125e anniversaire

La vision de Gottlieb Duttweiler reste bien vivante. A l’occasion du 125e anniversaire de sa naissance, Migros rend honneur à ce génie du commerce avec une publication commémorative et un timbre de collection.

En souvenir de Gottlieb Duttweiler

Lisez ici notre publication commémorative

Téléchargez le PDF

La publication commémorative

Le fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler, est né il y a 125 ans, le 15 août 1888.  En tant que chef d’entreprise, politicien et grand communicant, cette personnalité hors du commun a laissé un imposant héritage. Une publication commémorative signée Migros rappelle l’engagement exceptionnel de Gottlieb Duttweiler dans le domaine de la politique économique et de la défense des consommateurs.

Timbre de collection à l'effigie de Dutti

« Avoir du succès, c’est donner et encore donner; on ne pourra alors pas empêcher que cela nous revienne en retour. » Gottlieb Duttweiler

Le timbre de collection à l’effigie de « Dutti »

La Poste Suisse a émis un timbre de collection en l’honneur du pionnier que fut Gottlieb Duttweiler. Génie du commerce doué d’un sens aigu de la responsabilité sociale, infatigable combattant aux idées audacieuses, « Dutti » a marqué de son empreinte l’histoire économique de notre pays. Son portrait figure désormais sur un timbre de collection. 

Créé par l’artiste Christian Kitzmüller, ce timbre commémoratif d’une valeur de 1 franc, valable pour l’affranchissement, est disponible depuis le 7 mars 2013 dans tous les bureaux de poste et bureaux philatéliques.

La Poste Suisse n’édite des timbres spéciaux – une dizaine – que quatre fois par an. Plus d’informations sur post.ch/philashop.

En savoir plus