Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Rayon poissonnerie - Trésors marins

Les poissons et fruits de mers vendus aux rayons poissonnerie Migros proviennent exclusivement de sources durables. Le personnel spécialisé se tient à disposition de la clientèle, il prodigue volontiers des conseils pour la préparation du produit et pour l’élaboration de recettes.

dorade.jpg

Dorade

La dorade affectionne les eaux chaudes des régions côtières. Sa chair est blanche et ferme. Elle est succulente rôtie entière, grillée ou cuite au four.

wolfsbarsch.jpg

Bar

Le bar est présent dans toute la Méditerra­née et la mer Noire. Ce prédateur présente une chair ferme, aromatique et pauvre en arêtes. Il se prête à tous les types de préparation.

thunfisch.jpg

Thon

Le thon frais le plus fréquemment vendu à Migros est le thon albacore. Chez cette espèce présente dans toutes les eaux des régions tropicales et subtropicales, l’adulte peut peser jusqu’à 200 kilos. Ferme, sa chair se prête particulièrement bien aux grillades, à la poêle ou au barbecue.

goldbutt.jpg

Carrelet

Ce poisson plat, également connu sous le nom de plie commune, évolue à proximité et au large de quasiment toutes les côtes européennes. Bien plus petit que le thon et le cabillaud, il ne pèse au maximum que 4 kilos. Sa chair tendre fait merveille grillée ou étuvée.

lachs.jpg

Saumon

Issu de la pêche ou de l’élevagel’élevage, ce poisson dont la longueur peut atteindre 1,50 m compte parmi les plus prisés au monde. La fermeté de sa chair permet de le déguster fumé, grillé ou poché, cuit au four ou encore en soupe.

kabeljau-2160x1215.jpg

Cabillaud

Egalement appelé morue, ce poisson apprécié dans le monde entier vit dans les zones froides de l’Atlantique Nord et de la mer Baltique. Il peut mesurer jusqu’à 2 mètres et peser près de 100 kilos. Sa chair blanche se déguste aussi bien grillée que pochée ou frite.

pangasius.jpg

Pangasius

Originaire d’Asie du Sud-Est, ce poisson est particulièrement apprécié pour son goût subtil. Les plus gros individus pèsent jusqu’à 44 kg. Les filets se consomment frits, grillés ou pochés, et se marient parfaitement avec le curry.

jakobschmuschel.jpg

Coquille Saint-Jacques

Mollusque charnu présent en mer Méditerranéeet le long de la côte atlantique, la Saint-Jacques possède un muscle puissant: son ouverture requiert donc une certainedextérité. Elle est délicieusejuste saisie, mais aussi gratinée.

krevetten.jpg

Crevette

De couleur gris clair, ce petit crustacé vivant au fond des océans ne prend sa teinte rosée caractéristique qu’à la cuisson. La crevette fait partie de la gastronomie de nombreux pays, où on la savoure grillée, étuvée ou frite.

En savoir plus