Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Conseils utiles

Zoé vous dévoile le secret d'une peau saine et rayonnante de beauté.

Conseils utiles pour les soins de la peau

Nahaufnahme Frau

Il est important de laver et soigner sa peau quotidiennement avec des produits adaptés à votre type de peau et à vos besoins. N'utilisez, si possible, que les produits d'une même ligne de soin car ils se complètent d'une manière optimale.

 

Lait / gel nettoyant

Commencez votre traitement quotidien en lavant votre visage en utilisant un lait nettoyant plutôt que de l'eau ou du savon. L'eau seule ne permet pas de se débarrasser des substances grasses de la peau. Le savon traditionnel agresse
la couche protectrice de votre peau, favorisant ainsi la formation des bactéries et des germes.

 

Tonique facial

Après le nettoyage, il est conseillé d'utiliser un tonique facial qui aide votre peau à reconstituer sa couche protectrice. De plus, une peau bien nettoyée est plus apte à absorber les substances actives des produits traitants et à emmagasiner l'humidité. Pour les peaux sensibles, il est conseillé d'utiliser un tonique facial sans alcool.

 

Crème de jour

Une crème de jour fournit à la peau l'humidité nécessaire et la prépare de manière idéale à la journée. La crème de jour doit être adaptée à votre type de peau, à l'âge et aux besoins. Il est aussi important que cette crème contienne les substances qui constituent un bénéfice pour la santé, comme par exemple des substances protectrices contre les rayons UV, des antioxydants contre les radicaux libres ou des peptides qui stimulent la formation de collagène.

 

Crème de nuit

Pour permettre à votre peau de bien se régénérer, un sommeil suffisant est nécessaire. Appliquez un produit spécial pour soins de nuit sur votre peau, préalablement nettoyée, avant de vous couchez. Vous aiderez ainsi au processus de régénération de votre peau pendant le sommeil.

 

Sérums et concentrés

Les sérums et concentrés disposent généralement d'une concentration élevée de substances actives et sont donc plus efficaces. C'est pourquoi ils sont considérés comme des soins spéciaux et sont appliqués sous les crèmes normales de jour ou de nuit. Il est conseillé de les utiliser, selon les besoins, comme cure pendant env. 4 semaines ou quotidiennement.

 

Crème contour des yeux

Le tissu conjonctif autour des yeux est plus fin que sur les autres parties du visage. C'est pourquoi les signes de fatigue ou de l'âge se voient en premier autour des yeux. Pour un aspect plus frais, le soin de la partie autour des yeux est donc important. Selon les besoins, les crèmes ou les gels contour des yeux réduisent les cernes et les gonflements, agissent comme antirides et renforce le tissu conjonctif.

 

Soins des lèvres

Le soleil, le vent ou l'air sec mettent nos lèvres à rude épreuve. Elles deviennent sèches et se craquèlent. Les produits spéciaux pour le soin des lèvres protègent les lèvres en formant couche grasse fournissant à la peau de précieuses substances actives comme le panthenol.

 

Peelings

Les peelings éliminent les pellicules de peau morte et active la circulation sanguine grâce aux microsphères constituées de substances respectueuses de la peau. Il est conseillé d'utiliser le peeling 1 à 2 fois par semaine.

 

Masques du visage

Il serait également nécessaire de soigner sa peau avec les soins intensifs d'un masque, 1 à 2 fois par semaine. Les masques procurent à la peau des substances actives qui lui donnent une apparence plus lumineuse, plus fraîche et plus lisse.

En savoir plus