Migros - M comme Meilleur.

27.09.2017 - Communiqués de presse régionaux - Migros Valais L’institution lausannoise fait peau neuve

Ecublens - Le 21 août dernier, l’Ecole-club Migros de Lausanne a dévoilé son nouvel écrin à la clientèle. Toujours situés dans le quartier du Flon, ses locaux sont aujourd’hui concentrés en un seul bâtiment de 3300 m². Visite guidée des quatre différents niveaux avant l’inauguration officielle du mercredi 4 octobre prochain.

École-Club

Depuis la rentrée scolaire, l’Ecole-club Migros de Lausanne a le plaisir d’accueillir sa clientèle dans des locaux flambant neufs. Regroupés en un seul bâtiment, ces derniers sont toujours situés au coeur du Flon, où l’institution a déménagé il y a tout juste 10 ans. Chaque espace a été revu et réaménagé ; de nouvelles zones polyvalentes ont été créées. Un mobilier contemporain a été disposé dans les lieux communs comme la cafétéria ou la zone coworking, apportant une touche moderne.

Déployés sur 3300 m², les quatre étages ont été pensés selon différents codes couleurs afin de les identifier au premier coup d’oeil.

Un code couleur par étage

Au rez-de-chaussée, c’est le rouge qui domine. Ce dernier symbolise la passion et le dynamisme de l’école. On y trouve la réception et son accueillant coin salon ainsi que les bureaux administratifs.

Le vert, tonalité fraiche et apaisante, convient au premier étage où les responsables pédagogiques des différents secteurs ont pris leur quartier. Un espace de coworking accueille également des clients externes nécessitant une salle de conférence ou un bureau pour quelques heures.

C’est au deuxième étage que se concentrent les cours de langues. L’orange tonifiant et vivifiant distille la bonne humeur. On y trouve des salles d’enseignement adaptées à des groupes plus ou moins grands. C’est l’étage de la tranquillité ou des échanges entre participants, confortablement installés dans de moelleux canapés. Un espace de travail silencieux est néanmoins accessible à tous avant et après les cours.

Le bleu est la couleur emblématique de l’Ecole-club Migros. Elle orne les murs du troisième niveau. Cet étage accueille l’intournable espace café, bientôt équipé d’un baby-foot pour la détente. Les salles informatiques ont été réfléchies pour être polyvalentes, avec des tables escamotables où se glissent les ordinateurs.

Enfin, créativité et sport trouvent leur place au quatrième étage, décoré de jaune. Une nouvelle cuisine lumineuse et fonctionnelle a été spécialement construite ainsi qu’un grand atelier créatif ouvert sur plusieurs espaces dédiés aux arts. Parmi les salles de sport se trouvent celles destinées au cybersport. Elles proposent des entrainements, de spinning par exemple, sur des vidéos accessibles à toute heure de la journée grâce à un digicode.

Rester le numéro 1

Avec ce renouveau, la coopérative Migros Vaud poursuit ainsi sa mission d’offrir une plateforme d’apprentissage accessible à tous et de rester numéro 1 de la formation d’adultes dans le canton. Développé par le fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler, l’encouragement à la formation a toujours été une vocation au niveau national. Les Ecoles-clubs bénéficient du soutien du Pour-cent culturel Migros qui les subventionne en partie.

Comme il est de coutume à Migros Vaud lors de l’inauguration officielle d’une nouvelle surface, ce mercredi 4 octobre, un chèque de 5’000 francs sera remis à la Bibliothèque sonore romande, également localisée dans le quartier lausannois du Flon. Créée en 1976, cette fondation reconnue d’utilité publique met gratuitement près de 20'000 livres enregistrés par des lecteurs bénévoles à la disposition de personnes aveugles, malvoyantes ou empêchées de lire à cause d’un autre handicap.