Migros - M comme Meilleur.

15.11.2017 - Communiqués de presse régionaux - Migros Valais Migros Vaud condamne les méthodes du syndicat Unia

Ecublens - Migros Vaud tient à rappeler qu’elle n’a pas à traiter avec le syndicat Unia, qui, par des méthodes consistant à prendre en otage la clientèle, les partenaires commerciaux et les collaborateurs de l’entreprise, cherche avant tout à créer la division et le conflit. De plus, Migros Vaud condamne les récentes actions du syndicat qui tente, au moyen de mesures d’intimidation, à décrédibiliser son unique partenaire social: la Commission du Personnel.

Logo-Migros-Vaud-2.jpg

Pour rappel, la Commission du personnel de Migros Vaud, une instance autonome qui est élue démocratiquement par l’ensemble des collaborateurs, a mené une consultation exemplaire sur les nouveaux horaires d’ouverture auprès du personnel des magasins concernés. Chaque employé a été invité à se prononcer individuellement et anonymement.

Migros Vaud continuera à prendre ses décisions en respectant les modalités de collaboration du partenariat social avec la Commission du Personnel ceci dans le prolongement de nombreuses années de partenariat social solide et constructif dont le résultat s’est concrétisé par des avancées sociales majeures (voir annexe).

Migros Vaud regrette que le syndicat Unia essaie de déstabiliser ces acquis en instrumentalisant l’adaptation des horaires d’ouverture à venir qui répond aux besoins d’une part grandissante de la clientèle.

Migros Vaud condamne les menaces du syndicat Unia, et affirme que si le syndicat venait à les mettre à exécution, elle n’hésiterait pas à utiliser les moyens juridiques à sa disposition pour faire respecter ses droits et protéger ses employés, ses partenaires et ses clients.

Migros Vaud adaptera ses horaires comme prévu dès le 20 novembre prochain à Migros Bussigny, Croset, Epalinges, Pully, Oron et au Centre Commercial Migros Crissier.