Migros - M comme Meilleur.

09.01.2017 - Communiqués de presse régionaux Confiance et sérénité malgré un recul du chiffre d’affaires de 1,52%

Ecublens - Le tourisme d’achat transfrontalier et la progression de l’e-commerce pèsent toujours et encore sur les ventes de Migros Vaud. Le chiffre d’affaires de la coopérative recule de 1,52% pour atteindre 1,119 milliard de francs.

communiqu-eacute-_4-3.jpg

A l’image de 2015, l’année 2016 a été compliquée dans le commerce de détail en raison d’une forte pression concurrentielle, du tourisme d’achat et de l’expansion de l’e-commerce. Cependant, Migros Vaud poursuit ses efforts afin de maintenir un réseau de vente de première qualité, d’améliorer l’expérience client et de rester dans le cœur de sa fidèle clientèle.

Développement des magasins de proximité

Activité principale de la coopérative, le secteur du commerce de détail enregistre une baisse de -1,58%. Il en va de même pour la Gastronomie -4,29% et les Ecoles-clubs -5,10% par rapport à 2015. A noter que les écarts entre le début et la fin de l’année se sont fortement réduits. La réouverture des magasins de Closelet et de La Sallaz, le développement des franchisés « Migros Partenaire », ainsi que l’ouverture d’un nouveau magasin Outlet à Chavannes-prèsRenens contribuent à élargir l’offre à la clientèle.

Malgré le recul de son chiffre d’affaires, Migros Vaud entrevoit l’avenir avec confiance et optimisme. En effet, la coopérative poursuit sa stratégie de modernisation, de revitalisation et de développement de son réseau de vente. Ainsi, en 2017, un nouveau supermarché de proximité verra le jour à Renens Sud, au sein même du magasin OBI, et le supermarché MM Chailly ré-ouvrira ses portes après transformations. Enfin, la filiale M Malley subira un lifting.

Tous les faits qui ont marqué Migros Vaud en 2016 seront répertoriés dans son rapport d’activité, disponible sur internet dès le 24 mars 2017. Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le Service Communication au 058 574 66 58 ou par mail à presse@gmvd.migros.ch.