Navigation

Migros - M comme Meilleur.

20.01.2017 - Communiqués de presse nationaux Migros inaugure son centième centre de fitness

Zurich - Le 20 janvier 2017, ACTIV FITNESS, une filiale de Migros Zurich, ouvre les portes de son 41e studio. Il s’agit de son deuxième emplacement à Genève. Avec l’ouverture de ce nouveau centre, Migros compte au total 100 clubs de fitness à son actif, et souligne ainsi son engagement dans le domaine de la santé. Avec une part de marché de 20 pour-cent et près de 200 000 membres, Migros est l’incontestable leader sur le marché du fitness en Suisse. De plus, elle est la seule entreprise à être présente dans les trois régions du pays.

fitnessanlage-16-9.jpg

Il y a une dizaine d’années, seuls 16 Fitnessparcs étaient affiliés au groupe Migros. En 2007, la coopérative Migros Zurich a acquis la société ACTIV FITNESS SA, qui possédait alors neuf centres de remise en forme. La coopérative Migros Aare a, quant à elle, investi dans la start-up FlowerPower Fitness & Wellness SA avec, à l’époque, deux emplacements à Bienne et à Aarau. Les années suivantes, les coopératives Lucerne, Suisse orientale et Bâle ont elles aussi investi dans ce domaine, et développent depuis lors leurs offres en collaboration avec leur filiale de fitness respective sur leur territoire économique.

«À présent, dix ans plus tard, nous inaugurons le 100e centre de fitness de Migros. Cela représente un jalon dans notre expansion stratégique. Nous nous rapprochons ainsi de notre objectif: être présent dans toute la Suisse», déclare avec satisfaction Marcus Schwedhelm, Responsable du domaine Centres de loisirs auprès de la direction Coordination des Écoles-clubs / centres de loisirs de la Fédération des coopératives Migros. 

Les 100 centres de fitness des sociétés coopératives Migros:

Marque

Nombre

Société coopérative Migros

Fitnessparc

17 Aare, Bâle, Lucerne, Suisse orientale, Vaud, Zurich

ACTIV FITNESS

41

Zurich, Tessin (franchise)

FlowerPower Finest
Fitness & Wellness

12 Aare

ONE Training Center

10 Lucerne

MFIT

10 Suisse orientale

Migros Fitnesscenter

1 Bâle

Aquaparcs:
Bernaqua, Säntispark
Vitam (France)

3


Aare, Suisse orientale
Migros France

ELEMENTS (Allemagne)

6 Zurich
Total 100  

 

Les différentes marques font toutes partie du réseau Intercity des Fitnessparcs, Wellnessparcs et Aquaparcs Migros. Grâce à la carte Intercity, l’abonnement général pour le sport et la santé, les membres peuvent s’entraîner dans tous les centres appartenant au réseau. Plus d’informations sur intercity-card.ch/fr.

Migros s’engage encore plus dans le domaine de la santé

La thématique de la santé est depuis longtemps ancrée dans les valeurs du groupe Migros. Avec ses centres de fitness et de wellness, ses cours de relaxation, sa compétence dans le domaine de la nutrition, ses contributions dans les médias Migros et sa gestion de la santé au sein de l’entreprise, Migros poursuit depuis plusieurs années une stratégie globale en matière de santé. En outre, «iMpuls», la nouvelle initiative santé lancée début janvier 2017, encourage encore plus fortement la population à vivre une vie saine, grâce à des conseils inspirants et à des offres variées.

«M comme Ma santé» avec les centres de loisirs et de santé de Migros

Depuis les années 1970, Migros est le leader sur le marché du fitness. L’offre actuelle comprend quelque 150 sites de promotion de la santé répartis dans toute la Suisse ainsi qu’en Allemagne et en France. Outre 100 Fitnessparcs, Wellnessparcs et Aquaparcs, 36 centres de santé de Medbase et santémed assurent un suivi global dans le domaine médical. L’offre de loisirs variée est étoffée par trois centres sportifs et neufs Golfparcs.

Plus d’informations:

www.intercity-card.ch/fr
www.migros-impuls.ch/fr
www.activfitness.ch/Home_fr.page