Navigation

Migros - M comme Meilleur.

04.11.2017 - Communiqués de presse nationaux La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga traite avec les délégués de la question des femmes dans le management

Zurich - L’assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros (FCM), qui s’est tenue le 4 novembre 2017, avait pour thème: les femmes aux postes de direction. Lors d’une table ronde, Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale, a exposé les conditions qui doivent être réunies pour augmenter la proportion de femmes au sein de la haute direction des entreprises.

delegiertenversammlung.jpg

Avec plus de 30%, la part des femmes cadres à Migros est nettement supérieure à la moyenne des 100 plus gros employeurs suisses. Savoir comment accroître la représentation des femmes dans le management des entreprises suisses était le thème central de la 183e assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

Les débats ont trouvé en la personne de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga une interlocutrice éminente. La ministre de la justice a souligné l’importance d’une juste représentation des sexes dans le monde politique comme à la direction des entreprises suisses. Elle a également expliqué comment la Confédération entendait augmenter la proportion de femmes au sein de la haute direction des entreprises.

Fabrice Zumbrunnen, responsable du département RH, Affaires culturelles et sociales, Loisirs, et président désigné de la Direction générale de la FCM, a quant à lui présenté les mesures concrètes mises en oeuvre dans le groupe Migros pour promouvoir les femmes aux postes d’encadrement.

Ursula Nold, présidente de l’assemblée des délégués de la FCM, a déclaré: «Je suis très heureuse que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga nous ait rejoints pour discuter de ce sujet important. Je suis également persuadée que Migros remplit toutes les conditions pour endosser un rôle de pionnière, dans ce domaine aussi.»