Navigation

Migros - M comme Meilleur.

24.01.2017 - Communiqués de presse nationaux Migros, leader mondial dans le domaine du bien-être animal

Zurich - Pour la première fois, Migros vient d’être admise dans le groupe des meilleurs («Leadership») du référentiel Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW). Elle partage cette prestigieuse distinction, qui honore les mérites exemplaires dans le domaine du bien-être animal, avec seulement cinq autres entreprises dans le monde.

Tierwohl-bild.jpg

Depuis des décennies, Migros s’engage en faveur de normes très élevées dans le domaine du bien-être animal. Ainsi, elle commercialise une grande partie de la viande d’origine suisse sous les labels TerraSuisse et Migros Bio, qui placent très haut la barre des exigences en matière de bien-être animal. Par ailleurs, toute la viande fraîche de poulet, de dinde et de lapin importée de l’étranger est d’ores et déjà produite conformément aux rigoureux standards suisses sur la protection des animaux.

Cette année, Migros a pour la première fois été admise dans le groupe des meilleurs («Leadership») du BBFAW. Le référentiel BBFAW est établi par les organisations internationales de protection des animaux «Compassion in World Farming» et «The World Society for the Protection of Animals (WSPA)». Il évalue au total 99 entreprises de premier plan de l’industrie alimentaire dans les catégories Engagement du management, Direction, Innovation et Reporting.

Le jury a félicité Migros pour la clarté de ses directives dans le domaine du bien-être animal, mises en application sur toute la chaîne de création de valeur. Il a particulièrement souligné l’engagement de Migros dans le cadre de la promesse Génération M, selon laquelle les articles carnés importés sont produits conformément aux standards suisses sur la protection des animaux. «Notre classement salue le rôle moteur joué par Migros dans le domaine du bien-être animal et sa détermination à imposer des normes élevées dans ce domaine, indépendamment de l’espèce et du pays de production», déclare Nicky Amos, Executive Director du BBFAW.

Pour de plus amples renseignements sur le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW):

www.bbfaw.com