Migros - M comme Meilleur.

09.01.2017 - Communiqués de presse nationaux 3.82 millions de francs pour les personnes dans le besoin en Suisse

Zurich - Cette année encore, les clientes et clients de Migros ont fait preuve d’une grande solidarité envers les personnes nécessiteuses en Suisse. En achetant des cœurs en chocolat, ils ont donné plus de 2.8 millions de francs pour cette cause. Migros a ajouté un million de francs au montant de ces dons et a ainsi pu remettre à Caritas, EPER, Pro Juventute, Secours d’hiver et Pro Senectute un chèque d’un montant total de 3.82 millions de francs.

weihnachten-spenden-betrag-check.jpg

Hugo Fasel, Caritas, Hanspeter Bigler, EPER, Katja Wiesendanger, Pro Juventute, Herbert Bolliger, FCM, Samuel Schmid, ancien conseiller fédéral, Secours d’hiver, Hansueli Siber, FCM, Werner Schärer, Pro Senectute

Grâce à la générosité de ses clients, Migros a pu récolter la somme impressionnante de Fr. 2 820 000 par la vente de cœurs en chocolat d’une valeur de 5, 10 et 15 francs. Cette somme est intégralement reversée à plusieurs organisations caritatives, Caritas, EPER, Pro Juventute, Secours d’hiver et Pro Senectute, qui l’affecteront à des projets visant à fournir une assistance spécifique aux personnes nécessiteuses. Herbert Bolliger, Président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros, s’en félicite: «Une nouvelle fois, nos clients ont fait preuve d’une grande solidarité envers les personnes dans le besoin. Nous remercions chaleureusement tous les donateurs.» Migros a complété le montant des dons en y ajoutant un million. La somme totale de 3.82 millions de francs sera répartie entre les différentes organisations caritatives, chacune se voyant remettre un chèque de 764 000 francs.

Samuel Schmid, ancien conseiller fédéral et président central du Secours d’hiver, s’en réjouit également et déclare, au nom de toutes les œuvres caritatives: «Nous sommes très heureux que tant de gens se soient montrés généreux envers les personnes marginalisées et souvent ignorées, et qu’ils aient eu à cœur de les aider en achetant un cœur en chocolat. Un grand merci à tous les donateurs et donatrices ainsi qu’à Migros, qui organise cette opération et a complété la somme recueillie.»

Parallèlement à l’achat de cœurs en chocolat, beaucoup de clientes et clients ont aussi eu recours à l’un des autres moyens de faire un don, notamment en ligne, par SMS ou en achetant la chanson de Noël, une possibilité également offerte par Migros.

Migros remercie tous ses clients pour leurs dons et leur souhaite une bonne année 2017.