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Migros - M comme Meilleur.

01.02.2018 - Communiqués de presse nationaux M-Budget Mobile est le premier opérateur de télécommunications suisse à récompenser ses clients pour leur usage plus responsable du mobile

Zurich - Sur la base d’une étude représentative portant sur l’utilisation du mobile, M-Budget Mobile adapte ses offres et se repositionne, avec sa campagne «Personne n’a besoin de plus». Pour encourager ses clients à faire un usage plus responsable de leur smartphone, M-Budget Mobile leur offre désormais des points Cumulus en échange de leur volume de données inutilisées.

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Nous passons environ deux heures par jour le nez sur notre smartphone, mais cette utilisation intensive ne nous rend pas vraiment heureux. C’est l’enseignement d’une étude menée récemment en Suisse alémanique et en Suisse romande pour le compte de M-Budget Mobile. Deux tiers des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont indiqué avoir un lien étroit et positif avec leur smartphone, comme avec une personne appréciée de leur entourage. Rien d’étonnant dès lors à ce que nous lui consacrions autant de temps – malheureusement, au détriment de nos relations réelles. Cela dérange 55% des personnes interrogées de voir tout un chacun avoir en permanence le nez sur son smartphone, et une personne sur trois considère aussi qu’elle regarde elle-même trop souvent son écran.

Ce sont surtout les plus jeunes qui sont gênés
L’étude montre aussi très clairement que nous ne structurons guère notre utilisation: seul un tiers des foyers ont mis en place une zone sans mobile et environ la moitié des personnes interrogées ne mettent pas délibérément de côté leur appareil durant les repas pris en commun. 39% ne peuvent plus envisager de passer deux heures dans le train sans consulter leur smartphone et un quart des personnes s’en sentent presque «dépendantes». On ne constate guère de différences entre les personnes sans enfant et les parents concernant la mise de côté délibérée du smartphone, ce qui peut certainement laisser songeur en matière d’exemplarité – d’autant plus qu’environ 40% des jeunes de 14 à 19 ans concèdent être souvent gênés par le smartphone, soit une proportion plus importante que dans toutes les autres tranches d’âge.

Il est temps d’intensifier la détox numérique
M-Budget Mobile réagit à cette évolution en proposant dès aujourd’hui des incitations concrètes à reconsidérer son propre usage du mobile. À la fin du mois, les clientes et clients reçoivent désormais des points Cumulus en échange de leur volume de données non utilisées (10 Mo = 1 point Cumulus). M-Budget Mobile est ainsi le premier et le seul opérateur suisse de téléphonie mobile à restituer quelque chose à ses clients s’ils entretiennent à nouveau davantage de contacts personnels. Le site Internet m-budget-mobile.ch donne en outre des conseils pour réussir sa détox numérique.
 
Pour un complément d’information sur ces nouvelles offres, veuillez consulter le site www.m-budget-mobile.ch.