Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros appartient à tout le monde

Plus de 2 millions de coopérateurs sont propriétaires de Migros. Et comme Migros appartient à tout le monde, elles s’investit davantage pour tous. Davantage pour le bien commun. Davantage pour la culture et la formation. Davantage pour la santé publique. Davantage pour le développement durable. Davantage pour les producteurs régionaux. Et, bien entendu, davantage pour tous les clients, qu’ils soient propriétaires ou non.

Concevoir activement la Migros

En tant que propriétaire Migros, vous participez à la mise en place de son avenir, que ce soit lors de la votation générale, dans le comité coopératif ou même dans l’administration Migros.

  • Votation générale:

    en tant que coopérateur, vous formez l’organe principal avec les autres membres des coopératives. Chaque membre dispose d'une voix et peut, par exemple, prendre des décisions sur les comptes annuels ou élire des membres au comité coopératif ou à l'administration.

  • Comité coopératif:

    dans le comité coopératif de votre coopérative régionale, vous pouvez vous faire élire pour autant que vous remplissiez les conditions statutaires. Le comité coopératif représente les intérêts des coopérateurs et des consommateurs face à la direction. Il est en outre responsable du déroulement de la votation générale. Les femmes doivent y être majoritaires.

  • Administration:

    vous pouvez vous faire élire dans l’administration de votre coopérative régionale pour autant que vous remplissiez les conditions statutaires. L’administration fixe les objectifs de la coopérative, définit sa stratégie et supervise la direction.

Pages les plus consultées