Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Toutes les réponses de Migros

Les experts Migros se prêtent au jeu des questions-réponses sur Facebook, Migipedia ou via la M-Infoline. Vous trouverez sur cette page une sélection des réponses aux questions fréquentes de notre clientèle.

Jörg Zulauf

Jörg Zulauf
Chef du département Finances

«Lorsque Migros réalise un bénéfice, il n’est pas distribué à ses propriétaires comme dividende. Aucun bonus n’est non plus versé à la direction générale. Bien au contraire: en tant que coopérative, Migros affecte son bénéfice à l’entreprise et au développement de concepts prometteurs pour améliorer la qualité de vie et le bien-être général. Des moyens importants sont investis dans des thèmes centraux tels qu’une alimentation saine, l’encouragement à l’exercice physique ainsi que la prévoyance médicale de base.  Grâce au Pour-cent culturel, Migros organise en outre le festival de musique pop m4music à Lausanne et à Zurich avec le concours Demotape Clinic ou des tournées de musique classique dans le cadre de Migros-Pour-cent-culturel-Classics.
S’y ajoutent, pour la détente de proximité des familles, les quatre parcs Pré Vert au Gurten, à Münchenstein, à Rüschlikon et au Signal de Bougy, également soutenus par le Pour-cent culturel Migros. Il faut aussi mentionner le fonds d’encouragement Engagement Migros qui soutient des projets pionniers en relation avec le changement social.»

Cornelia Wiederkehr

Cornelia Wiederkehr
Responsable de la direction du programme Cumulus

«Ses avantages sont nombreux si vous le souhaitez. Vous choisissez librement de disposer d’une carte Cumulus et de la présenter. Si aujourd’hui, 2,8 millions de ménages suisses ont décidé de bénéficier régulièrement du programme de fidélisation le plus apprécié du pays, ce n’est pas un hasard. Avec Cumulus, vous économisez non seulement en collectant des points lors de vos achats quotidiens, mais aussi durant vos loisirs. Grâce à Cumulus Extra, il s’agit par exemple d’entrées à prix préférentiel à Bernaqua et au Säntispark ou d’un rabais pour l’achat d’une carte de ski journalière à Arosa Lenzerheide ainsi qu’à Adelboden. Pour Migros, la protection des données est hautement prioritaire. Elle a d’ailleurs été la première entreprise de Suisse à recevoir, en 2002, le certificat indépendant de protection des données «Good Privacy». Sans nous contenter d’une simple attestation unique, nous nous soumettons régulièrement à des examens de certification que nous réussissons toujours haut la main.»

choco_frey_lutz_16-9.jpg

Marc Lutz
Responsable Recherche et développement
Chocolat Frey SA

«Depuis 2013, tous les chocolats Frey à Migros sont certifiés «UTZ»*. L’achat de cacao «UTZ» est associé à une prime pour les producteurs de cacao, qu’ils utilisent par exemple pour financer des formations, des moyens de production ou des projets sociaux. En contrepartie, les paysans respectent divers critères écologiques et sociaux. De plus, nous achetons la majeure partie de nos fèves directement auprès de communautés agricoles du pays cultivateur. Ce contact direct permet de rendre visite à nos partenaires sur place et de contrôler la rémunération équitable des paysans.»

* «UTZ» signifie «bon» en langue maya. Le label de développement durable pour le cacao, le café, le thé et les noisettes vise à améliorer les perspectives d’avenir des agriculteurs et de leur famille, ainsi qu’à préserver l’environnement par des méthodes de culture plus écologiques.

En savoir plus

Pages les plus consultées