Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros jouit de la meilleure cote auprès des Suisses! - 09.07.2009 Migros jouit de la meilleure cote auprès des Suisses!

Zurich - Migros est l’entreprise la plus admirée des Suisses. C’est à cette conclusion qu’a abouti l’enquête «Global Pulse» menée auprès de consommateurs helvétiques par l’institut new-yorkais «Reputation Institute» en collaboration avec l’Université de la Suisse italienne.

Si l’on demande dans notre pays quelle est l’entreprise la plus admirée, la réponse la plus fréquente est: «Migros». Cette dernière confirme dès lors son leadership en tant qu’entreprise helvétique jouissant de la cote d’amour maximum, à l’instar de ce qu’avait révélé la même enquête réalisée une année plus tôt. En tout, l’étude «Global Pulse» de l’institut new-yorkais «Reputation Institute» a porté sur 600 entreprises appartenant à 32 pays. En Suisse, 13 sociétés ont été prises en compte. Derrière Migros, le groupe Raiffeisen et Coop occupent les places d’honneur.
«Global Pulse» est une enquête annuelle. Elle évalue la réputation des entreprises sur la base de quatre indicateurs: la confiance, l’estime, l’admiration et l’impression positive. Le niveau de réputation est en outre mis en relation avec sept dimensions dont on peut supposer qu’elles exercent une influence à cet égard: produits et services, innovation, lieu de travail, conduite de l’entreprise, engagement social, leadership et performance. Parmi les divers facteurs ayant un impact sur la réputation, «Global Pulse 2009» en a souligné plus particulièrement trois: la qualité des produits et des services, la conduite de l’entreprise et l’engagement social. Les données qui ont servi de base à l’étude ont été recueillies en ligne au mois de février 2009.

 

Pour toutes autres informations: