Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Découvrir la Suisse grâce aux dominos - 21.09.2009 Migros: découvrir la Suisse grâce aux dominos

Zurich - Collectionner des dominos et y jouer avec passion tout en découvrant la Suisse de plus près: tel est le but de la nouvelle initiative marketing lancée cet automne par Migros sous le nom de «Dominomania». Elle aura lieu du 22 septembre au 2 novembre 2009. Durant cette période, les 36 pièces que compte le jeu pourront être collectionnées par les clients Migros qui en recevront une gratuitement par tranche de Fr. 20.- d’achat. Un quiz consacré aux cantons diffusé sur Internet, des jeux sur les curiosités les plus célèbres de notre pays, des tournées Dominomania dans les magasins, des bourses d’échange ainsi qu’un concours de photo comptent au nombre des volets de cette nouvelle opération marketing de Migros.

ce_dominomania

Au travers des 36 pièces de domino qui pourront être collectionnées au cours d’une période de six semaines, les clients Migros auront le loisir de découvrir de plus près la Suisse tout en jouant. Les divers écussons cantonaux et les sites les plus remarquables de notre pays tels le pont couvert de Lucerne ou les chutes du Rhin sont illustrés sur les dominos. Comme lors des deux dernières actions de Migros misant sur l’esprit collectionneur du public, la Dominomania accorde une place importante aux Lilibiggs qui contribueront pour beaucoup au plaisir trouvé dans le jeu. Hugo, Nina et Tobi, les amis des enfants, apparaissent au dos des dominos dans des scènes typiquement suisses: par exemple autour d’une fondue, en costume traditionnel ou s’exerçant au lancer du drapeau.

Les dominos seront distribués gratuitement par tous les magasins Migros, LeShop, les marchés spécialisés (sauf OBI) et les restaurants Migros pour toute tranche de Fr. 20.- du montant dépensé. Les enfants, quant à eux, auront droit à un domino pour chaque menu enfants Lilibiggs consommé dans un restaurant Migros. Les clients recevront cependant au maximum 10 pièces par achat, cela dans les limites des stocks. Par ailleurs, un plateau de jeu pourra être acheté au prix de Fr. 9.90 dans les magasins Migros, tandis qu’un sac de rangement pour les dominos sera remis gratuitement sur présentation d’un bon publié dans un encart de Migros Magazine de la semaine 39.

Le 14 octobre 2009 se déroulera dans les divers points de vente susmentionnés (à l’exception des restaurants Migros), la journée dite du «domino joker»: pour un achat à partir de Fr. 60.-, les clients recevront ce domino particulier (dans les limites des stocks), emballé dans une élégante boîte rouge à croix suisse. Cette pièce du jeu sera également distribuée à toute personne prenant part à une tournée Dominomania ou à une bourse d’échange ainsi qu’à l’ensemble des gagnants du grand quiz Dominomania proposé sur le site www.dominomania.ch.

Jouer et photographier

Le quiz en ligne consiste en 26 questions à propos des cantons suisses et en 10 mini-jeux sur les curiosités de la Suisse. Au-delà des connaissances proprement dites, la rapidité et l’habileté comptent également pour obtenir le joker et compléter sa collection virtuelle de dominos.

Les joueurs auront la possibilité d’immortaliser leur jeu de dominos en le photographiant. Les personnes ayant téléchargé les clichés les plus esthétiques et les plus originaux sur www.dominomania.ch seront récompensées par des prix attrayants. Les vingt meilleures photos seront publiées dans une galerie en ligne. Au terme de la Dominomania, les clients voteront pour la prise de vue méritant le premier prix.

Dominos à double

Le 7 octobre, les fans de dominos auront la chance de doubler le nombre de leurs pièces. Ce jour-là, les clients Migros en recevront en effet deux fois plus pour chaque tranche de Fr. 20.- d’achat, toutefois avec une limite de 20 dominos au maximum. S’applique ici également le principe «Dans les limites des stocks disponibles».

Au travers de la Dominomania, Migros offre une fois encore à ses clients un jeu qui réjouira petits et grands. Dès le 22 septembre 2009, des informations complémentaires seront diffusées sur le site www.dominomania.ch, y compris les dates des tournées Dominomania et des bourses d‘échange.

Pour toutes autres informations: