Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Véhicules Migros au Musée suisse des transports à Lucerne - 25.06.2009 Véhicules Migros au Musée suisse des transports à Lucerne

Zurich - A l’occasion du jubilé du Musée suisse des transports, une nouvelle halle dédiée au transport routier sera ouverte. Quatre véhicules Migros seront présentés dans cette exposition interactive d’un genre inédit. Il s’agit du premier camion-magasin remontant à 1924, du dernier camion-magasin qui a sillonné les routes valaisannes jusqu’à fin 2007, de la Fiat Topolino (modèle 1952) de Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros, et d’un caddie du premier self-service jamais ouvert en Suisse, soit en 1959.

Lorsque le Musée suisse des transports inaugurera le 27 juin prochain sa nouvelle halle vouée au transport routier, on pourra mesurer combien l’histoire de la mobilité dans notre pays est intimement liée à celle de Migros. Quatre parmi les 80 témoins exposés et qui font partie de la collection du musée lucernois proviennent de Migros: deux camions-magasins, soit le premier et le dernier à avoir circulé, la Fiat Topolino de Gottlieb Duttweiler et le premier caddie qui inaugura l’ère du libre-service.

Grâce au concept d’exposition interactive d’un nouveau genre mis en œuvre, le visiteur aura l’occasion, dans le cadre de l’Auto-théâtre, de découvrir Migros de plus près, de manière à la foi divertissante et intéressante. Un show multimédia y évoque au moyen d’images, de films et d’enregistrements sonores divers événements en rapport avec l’histoire de Migros et des transports.

 


Pour toutes autres informations: