Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Peter Bamert devient le nouveau CEO de Denner - 30.01.2009 Peter Bamert devient le nouveau CEO de Denner

Zurich - Peter Bamert, 50 ans, a été nommé en qualité de nouveau CEO de Denner SA. Il entrera en fonction le 1er janvier 2010 pour prendre la succession de Philippe Gaydoul qui restera président du conseil d’administration de l’entreprise. Peter Bamert travaille depuis onze ans au sein du groupe Migros en tant que directeur d’Ex Libris.

ce_peter_bamert

«Peter Bamert est la personnalité idéale pour succéder à Philippe Gaydoul en tant que CEO de Denner. C’est un authentique professionnel du commerce de détail qui connaît le marché suisse du discount comme sa poche et qui a permis à Ex Libris de faire brillamment sa place, même face aux géants internationaux», affirme Dieter Berninghaus, chef du département Commerce à la Fédération des coopératives Migros (FCM) et membre de la direction générale de cette dernière, qui se réjouit de cette nomination.

Ex Libris et Denner se ressemblent à bien des égards, qu’il s’agisse de l’orientation client, de la pugnacité ou de l’optimisation des coûts. Ces deux chaînes proposent des prix plancher et des ventes promotionnelles à intervalles réguliers, disposent d’un vaste réseau de magasins et ont été l’une et l’autre fondées par des personnalités hors du commun: Gottlieb Duttweiler et Karl Schweri.

Tant Denner qu’Ex Libris ont atteint l’an dernier des résultats meilleurs que jamais.«Denner est une entreprise formidable. La philosophie de ce discounter helvétique est proche de ma sensibilité. C’est avec une grande joie que je m’apprête à relever ce nouveau défi professionnel», affirme Peter Bamert. Un homme qui, durant les onze ans qu’il a passés à la tête d’Ex Libris, le premier distributeur de Suisse dans le domaine de la musique, du film, du livre, des logiciels et des jeux électroniques, a prouvé qu’il connaît les bonnes méthodes pour faire front à la concurrence étrangère, si dure soit-elle. La recette du succès de ce Zurichois de 50 ans se résume ainsi: être meilleur, plus rapide, moins cher et plus innovant. Pour lui, l’essentiel est d’avoir toujours en ligne de mire le client, quelles que soient les décisions à prendre.

Quand bien même il travaille pour le groupe Migros, Peter Bamert s’engage à assurer l’autonomie de Denner. «Il va de soi que Denner restera Denner», promet Dieter Berninghaus. «Peter Bamert a déjà montré qu’il va jusqu’au bout de ses ambitions entrepreneuriales. Aussi, en tant que nouveau patron de Denner, nul doute qu’il s’en tiendra fermement à la voie tracée avec grand succès par Philipp Gaydoul.» La continuité sera garantie dans la mesure où Philippe Gaydoul restera président du conseil d’administration de Denner.

Le successeur de Peter Bamert à la tête d’Ex Libris sera nommé au cours des prochaines semaines.

Encadré

Peter Bamert, âgé de 50 ans, dirige Ex Libris SA depuis 1998. Il est père de deux filles et vit à Zurich. Il a débuté sa carrière en 1983 au département marketing de Colgate-Palmolive. Dès 1989, il a travaillé pour Ringier en tant que chef des éditions de Cash, Business Development International et que directeur de Ringier Allemagne.

Ex Libris, une entreprise autonome du groupe Migros, est le premier distributeur de Suisse dans le domaine de la musique, du film, du livre, des logiciels et jeux électroniques. Cette chaîne dispose d’un réseau de 120 points de vente répartis dans l’ensemble de la Suisse alémanique et exploite un magasin en ligne. En 2008, l’entreprise, qui occupe 470 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 203 millions de francs.

Denner est le premier discounter de Suisse dans le domaine alimentaire. Il emploie 3'400 collaborateurs. A son réseau de 433 magasins s’ajoutent 313 Satellites Denner (détaillants indépendants) qui, outre l’assortiment Denner, proposent une palette d’autres produits. En 2008, le chiffre d’affaires de Denner (y c. les Satellites) s’est élevé à 2,94 milliards de francs.

Pour toutes autres informations: