Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros obtient l’Award 2010 pour la gestion énergétique - 05.11.2010 Migros obtient l’Award 2010 pour la gestion énergétique

Zurich - Migros s’engage depuis plus de trente ans en faveur de l’efficience énergétique. Elle peut faire valoir des économies concrètes. Cet engagement est honoré aujourd’hui: Migros a reçu à Cologne l’Award EHI 2010 pour la gestion énergétique. Ce prix récompense les meilleures initiatives du commerce de détail dans l’espace germanophone.

René Meyer et Urs Berger

René Meyer et Urs Berger

Le prix a été décerné à Cologne par un jury composé de représentants du commerce, des instituts de recherche, des autorités et de l’industrie. Dans son hommage, le Prof. Dr Wolfgang Plehn de l’Office fédéral allemand de l’environnement a souligné la diversité et la continuité de l’activité de Migros: «En premier lieu, il convient de citer l’engagement marquant de l’entreprise qui s’emploie depuis plus de 30 ans à une utilisation durable de l’énergie et à la protection du climat. Elle ne s’en est pas tenue à quelques projets phares, mais a mis en œuvre des mesures variées de façon conséquente, approfondie et durable.»

Le jury a tout particulièrement relevé l’utilisation de ressources énergétiques renouvelables et la construction durable des magasins. Migros occupe la première place en Suisse tant par la surface Minergie que par la production d’énergie solaire sur ses propres bâtiments. L’augmentation de l’efficience énergétique est également frappante chez Migros: la surface de vente a augmenté de 68 pour cent depuis 1990, alors que la consommation de chaleur absolue a pu être réduite de 40 pour cent durant la même période. Les émissions de CO2 des magasins Migros dues aux combustibles ont été divisées par deux depuis 1990.

Le prix a été reçu par René Meyer et Urs Berger, responsables du management énergétique à la Fédération des coopératives Migros. « Nous nous réjouissons que le long engagement de Migros soit reconnu », a dit René Meyer. Le prix sera aussi une incitation à intensifier encore plus les efforts dans le domaine du développement durable.

Pour toutes autres informations: