Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros demeure en 2010 le distributeur préféré des Suisses - 05.05.2010 Migros demeure en 2010 le distributeur préféré des Suisses

Zurich - Un sondage représentatif réalisé en ligne par la société d’étude de marché Marketagent.com Schweiz le révèle: Migros est l’entreprise de distribution de denrées alimentaires préférée des Helvètes.

ce_migros_beliebtheit

A nouveau, 1000 personnes âgées de 14 à 59 ans de Suisse romande et de Suisse alémanique ont participé à l’enquête en ligne menée cette année par la société d’étude de marché Marketagent.com Schweiz. A la question «Chez quel distributeur vous rendez-vous de préférence pour effectuer vos achats de denrées alimentaires?», 54,2% des personnes interrogées ont répondu: à Migros. Ce résultat confirme le score de 2009, déjà excellent, voire l’améliore de 1%. Migros occupe dès lors nettement la tête de classement avec une avance de 25,4% sur ses concurrents.

Migros n’est pas seulement l’entreprise favorite des Suisses. 41% des sondés estiment en effet que Migros est très sympathique, et, pour 42% d’entre eux, elle remplit totalement leurs désirs et attentes. Pour ce dernier aspect, elle a amélioré son résultat de 10% par rapport à l’année précédente.

Migros obtient aussi de l’or s’agissant du «rapport prix-prestation» et de l’«amabilité du personnel». 27,8% des personnes interrogées considèrent que le rapport prix-prestation à Migros est le meilleur. Sous cet angle, le distributeur devance même les discounters. Pour ce qui est de l’amabilité du personnel, Migros occupe de loin la tête du classement. Parmi les 20 critères les plus importants du point de vue de l’acheteur, les sondés ont fait figurer en première ligne la propreté. Or, dans cet ordre de préoccupation, ce sont les points de vente Globus delicatessa appartenant au groupe Migros qui ont recueilli le plus de louanges, tandis que Migros se place au 3e rang.

Oskar Sager, chef du Marketing Migros, se réjouit du brillant score réalisé par l’entreprise dans ce sondage en ligne: «Ces résultats prouvent toute la confiance que la clientèle met dans Migros, que son rapport prix/prestation est bon et que les acheteurs s’y sentent bien. C’est ce que nous entendons bien maintenir à l’avenir.»