Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Pour ses légumes en boîte de conserve, Migros mise sur la production suisse - 08.10.2010 Pour ses légumes en boîte de conserve, Migros mise sur la production suisse

Zurich - Désormais, Migros n’utilisera plus que des produits agricoles indigènes pour ses légumes en boîte de conserve, pour autant, il va de soi, qu’il s’agisse de végétaux susceptibles d’être cultivés en Suisse et en quantité suffisante. Il en résultera des coûts plus élevés pour Migros, toutefois sans incidence sur le prix de vente au consommateur.

Conserves de légumes

Conserves de légumes

Toutes les boîtes de petits pois, de mélanges petits pois/carottes et légumes pour salade russe ainsi que de haricots arboreront désormais la croix suisse. La présence de ce symbole permettra aux acheteurs de repérer au premier coup d’œil sur les rayons que les boîtes de légumes ont un contenu à 100% suisse. Jusqu’à maintenant, la proportion de légumes indigènes se trouvant dans les boîtes oscillait entre 80% et 90%, selon les conditions atmosphériques et le volume des récoltes. Désormais, Migros s’approvisionnera exclusivement auprès de producteurs suisses, malgré les conditions de prix nettement plus avantageuses offertes à l’étranger.

Ce choix délibéré s’inscrit dans la préoccupation de Migros de répondre à l’aspiration de ses clients à pouvoir disposer de produits indigènes. Les conserves de légumes continueront à être proposées au même prix, car Migros a décidé de prendre entièrement à sa charge les surcoûts liés à ce choix en matière d’approvisionnement. «C’est là une nouvelle preuve de la volonté bien concrète de Migros de privilégier la place économique suisse», affirme le patron de Migros, Herbert Bolliger.

Les boîtes de conserve, qui existent depuis plus de deux siècles, représentent un mode de conditionnement idéal pour stocker durablement des aliments. Etant donné que les légumes sont préparés immédiatement après la récolte, ils gardent non seulement leur fraîcheur mais encore leurs vitamines.

Pour toutes autres informations: