Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouvelle orientation du convenience de Migros - 10.09.2010 Nouvelle orientation du convenience de Migros

Zurich - Le convenience de Migros poursuit sa lancée expansive et s’oriente sur de nouvelles bases pour les prochaines étapes de son développement. Dans cette perspective, le marketing, l’approvisionnement et la livraison des shops Migrol et migrolino seront placés sous la responsabilité de migrolino SA d’ici à décembre 2011. Le centre de distribution Migros de Suhr SA accueillera dans le même temps une plateforme centrale pour la logistique des petites quantités qui assurera la livraison des principaux assortiments à l’ensemble des shops.

Station-service avec shop Migrolino

Station-service avec shop Migrolino

En Suisse, plus de la moitié des 20/30 ans logent dans des colocations ou communautés d’habitation. Bon nombre sont des étudiants ou des jeunes femmes et des jeunes hommes préférant habiter en société plutôt qu’isolés, en bonne partie pour pouvoir réduire leurs dépenses locatives et le coût de la vie. Ciblant spécialement ce groupe, Migros lance un concours dont les protagonistes vont provoquer suspense et frissons neuf semaines durant sur Facebook. La colocation qui, à la fin du concours, décrochera le titre de colocation M-Budget de Suisse se verra remettre le premier prix, d’une valeur de 45‘000 francs.

Depuis 2009, M-Budget a sa propre communauté Facebook, forte de près de 5000 adeptes, au sein de laquelle l’échange d’opinions va bon train. Ces aficionados sont invités à suivre le concours, à déposer leurs commentaires et à élire par leurs suffrages les colocations qui se lanceront dans la course au premier prix. Quiconque se rend régulièrement sur le site de Facebook a aussi de bonnes chances de gagner un des autres nombreux prix attrayants dont le montant total s’élève à 25‘000 francs.

Du 20 septembre au 6 octobre, toutes les colocations de Suisse peuvent se porter candidates à la participation au concours M-Budget par l’envoi de leur profil de «coloc» – comportant une présentation sous forme de texte, de photos ou de film. Les 25 inscriptions les plus innovantes seront sélectionnées par un jury de Migros puis envoyées dans la course à la qualification à compter du 8 octobre. Dès cette date, les 25 premières communautés résidentielles devront convaincre les utilisateurs de Facebook et collecter leurs suffrages. Le 23 octobre, les votes remis permettront d’élire les cinq colocations prenant part à la finale. A ce stade ultime, celles toujours en course devront remplir une mission particulière et chercher de nouveau à réunir un maximum de voix dans la communauté des fans M-Budget. Finalement, c’est le 5 novembre qu’on connaîtra la colocation que les utilisateurs de Facebook auront placée sur la plus haute marche du podium.

La marque M-Budget a été lancée en 1996. A l’époque déjà, les communautés résidentielles estudiantines ont fait bon accueil aux avantageux et sympathiques produits habillés de vert et de blanc. Aujourd’hui, la marque compte plus de 500 produits de consommation journalière qu’on ne trouve nulle part ailleurs à meilleur marché.

Des détails sur l’inscription et les conditions de participation figurent à l’adresse www.facebook.com/mbudget.francais.

Pour toutes autres informations: