Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Vieux vélos contre vélos électriques - 10.12.2010 Vieux vélos contre vélos électriques: une opération d’échange à valeur ajoutée

Zurich - Zurich, le 10 décembre 2010 – m-way mène une opération d’échange de vélos d’un genre particulier jusqu’au 31 décembre 2010 encore: à l’achat d’un nouveau vélo électrique, clientes et clients peuvent remettre leurs anciens vélos et profitent d’un rabais de 300 francs. Les vélos ainsi collectés sont réparés en collaboration avec Gump- & Drahtesel et le programme d’occupation de la ville de Zurich, puis envoyés à des partenaires en Afrique. Cette campagne caritative est le reflet du modèle commercial durable de m-way, la nouvelle plateforme pour l’électromobilité de Migros.

Du 1er au 31 décembre 2010, m-way, la nouvelle plate-forme pour l’électromobilité de Migros, mène une campagne d’échange d’un genre particulier: clientes et clients peuvent remettre leurs anciens vélos à l’achat d’un nouveau vélo électrique et se voient gratifier d’un rabais de 300 francs. m-way transmet les vélos ainsi collectés à l’atelier suisse d’intégration et de recyclage Gump- & Drahtesel, une entreprise sans but lucratif sise à Liebefeld (Berne). Elle envoie chaque année plusieurs conteneurs de vélos répa-rés et remis en état à des organisations partenaires en Afrique. Pour remettre les anciens vélos en état de rouler, Gump- & Drahtesel collabore avec des partenaires de toute la Suisse. Pour la campagne d’échange de m-way, il s’agit de l’atelier de recyclage de vélos du programme d’occupation de la ville de Zurich. Des bénéficiaires de l’aide sociale de la ville de Zurich y travaillent temporairement, pour quatre semaines en moyenne.

Engagement pour des projets durables
Cet engagement reflète le modèle commercial intégral de m-way. Hans-Jörg Dohrmann, chef du sec-teur m-way, explique: «m-way entend promouvoir la mobilité individuelle durable. Il nous importe aussi d’assumer une responsabilité sociétale et de nous engager sur les plans social et écologique.» Cette campagne convainc aussi Matthias Maurer du secteur «Vélos pour l’Afrique» chez Gump- & Drahtesel: «C’est une initiative durable. Nous sommes heureux de collecter les anciens vélos de la clientèle de m-way. Ces dons en nature créent des activités judicieuses au nord et de nouveaux emplois au sud. Mais pour mettre sur pied de nouveaux projets dans l’hémisphère sud, il nous faut aussi les ressources fi-nancières nécessaires. Et là, chaque centime offert compte.»

Informations sur l’opération d’échange menée du 1.12 au 31.12.2010

  • A l’achat d’un vélo électrique (E-Bike») de Stromer, m-way offre à chaque client 300 francs pour son ancien vélo en état de rouler.
  • Les anciens vélos peuvent être remis au Concept Store pour l’électromobilité, à la Gotthardstrasse 6 à Zurich.
  • m-way apporte les vélos ainsi collectés à l’atelier suisse de recyclage Gump- & Drahtesel. Ce dernier répare les vélos en collaboration avec l’atelier de recyclage de vélos du programme d’occupation de la ville de Zurich et expédie les vélos remis en état à des partenaires en Afrique.


m-way. La plate-forme pour l’électromobilité.
Complément d’informations sur la planète m-way sous www.m-way.ch. Photos haute résolution et do-cumentation détaillée sur l’éventail des offres de m-way, les services et les prestations, le courant électrique et l’électromobilité en général à l’adresse http://m-way.ch/medien.html.

m-way
Unique en son genre, m-way est la plateforme de Migros pour l’électromobilité et une nouvelle unité d’entreprise de Migrol SA. Fidèle à ses valeurs et à sa tradition de pionnier, Migros promeut avec m-way un développement axé sur une mobilité respectueuse de l’environnement et de la durabilité tout en imprimant ses propres accents. La plateforme pour la mobilité m-way offre des services dans les do-maines de la commercialisation et de l’entretien de véhicules, des services financiers et des assu-rances, de l’équipement et des accessoires ainsi que de l’assistance.

Vélos pour l’Afrique: jeunes entreprises au lieu de déchets
«Vélos pour l’Afrique», l’engagement pour la coopération au développement de Gump- & Drah-tesel, propose à des personnes sans activité lucrative au nord une qualification professionnelle et une réinsertion par le travail, la formation et le coaching. Dans le même temps, des vélos hors service ne sont pas mis au rebut ni ne s’empoussièrent dans les caves. De nouveaux emplois et places de formation sont créés au sud, dans des ateliers de vélos et des écoles en Tanzanie, au Ghana, au Burkina Faso et en Erythrée. Les vélos suisses et dons en argent encouragent et garantissent la mobilité sans émissions de CO2 en Afrique, sous la forme de moyens de trans-port professionnel et privé. Ils engendrent revenus et perspectives.
www.velosfuerafrika.ch
 

Pour toutes autres informations: