Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros se sépare de Mondaine – M-Watch reste la marque de Migros – Les reproches entendus sont sans fondement. - 11.05.2010 Migros se sépare de Mondaine – M-Watch reste la marque de Migros – Les reproches entendus sont sans fondement.

Zurich - Migros tombe des nues à la lecture du communiqué de presse de Ronnie Bernheim, le manager de Mondaine. Les reproches formulés à l’encontre de Migros ne sont pas pertinents. La situation, qui d’ailleurs concerne une procédure judiciaire en suspens, est diamétralement différente. La marque M-Watch appartient à Migros. L’arrêt des livraisons assurées par Mondaine s’imposait dans l’intérêt de la clientèle.

Le père de la M-Watch n’est autre que Pierre Arnold, lequel approcha Mondaine en 1983 en lui donnant l’idée et la mission de créer une montre populaire Migros avantageuse et de qualité. A l’époque, la marque M-Watch s’inscrivait parfaitement dans les marques de série M qui étaient une réalité depuis 1969. Lors du lancement en 1983, les montres arboraient le M en police de caractères arial typique de Migros. Ce M n’a jamais symbolisé Mondaine mais systématiquement Migros, bien au contraire.

Au fil des dernières années, la situation devint des plus tendues au niveau des livraisons. Et ces dernières années toujours, Mondaine ne proposa plus de conditions et d’assortiments conformes au marché, pour ne citer que cet aspect-là. Migros se vit dans l’impossibilité de dégager un bénéfice susceptible d’être répercuté sur sa clientèle. Dans l’intérêt de cette dernière, Migros s’est donc vue contrainte de mettre fin à cette collaboration de longue date.

Notre clientèle peut évidemment continuer d’acheter la M-Watch dans les magasins Migros. De surcroît, elle peut se réjouir à l’idée des modèles M-Watch encore plus novateurs et avantageux provenant d’un nouveau fournisseur.

Pour toutes autres informations: