Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros fait bénéficier la clientèle de ses baisses de coûts - 10.10.2010 Migros fait bénéficier la clientèle de ses baisses de coûts

Zurich - Qui fait ses achats à Migros à longueur d’année réalise une bonne affaire. Il s’agit là d’un constat auquel Migros entend donner un fondement encore plus solide, en procédant à une nouvelle vague de baisses portant sur plus de 275 articles appartenant aux secteurs des produits laitiers, des denrées fraîches, des aliments pour bébé et des jus de fruits. Au cours de l’année 2010, Migros aura ainsi réduit ses prix de 2,8% en moyenne, soit l’équivalent de 350 millions de francs suisses.

ce_40_preisrutsch_fr

Sparschwein

Migros répercute en continu à ses clients les avantages de coûts obtenus sur les articles qu’elle distribue. Aujourd’hui, tel est le cas de groupes complets de marchandises dont le prix de revient a pu être diminué de 5 à 15%. Concrètement, la mesure concerne de nombreux articles de boulangerie, des salades pré-coupées, des sauces à salade et quelques variétés de fromage, pour ne citer que ces exemples. Les raisons des baisses de prix varient selon les groupes de marchandises et les produits. Le plus souvent, il s’agit de conditions d’achat meilleures mais aussi d’économies réalisées grâce à une optimisation des coûts de transport et de logistique. Dans certains cas, l’évolution des cours des devises étrangères joue également un rôle. Les nouveaux prix seront durables et entreront en vigueur le 11 octobre 2010. «Lorsque nous percevons une possibilité d’obtenir des conditions plus avantageuses, nous en faisons profiter immédiatement nos clients. Une telle politique a toujours été et reste le propre de Migros», déclare Oskar Sager, chef du Marketing Migros.

Migros offre plus pour la même somme
Depuis qu’elle existe, Migros se bat sans relâche à tous les niveaux afin de réduire ses coûts et répercute à ses clients les économies réalisées sous la forme de prix encore plus intéressants. Ainsi, la semaine dernière, une trentaine de variétés de déodorants de marques Nivea, Rexona et Axe ont vu leur prix diminuer à la suite de l’obtention de conditions d’achat plus favorables. De même, depuis peu, le produit de douche Axe est vendu 35% meilleur marché que le prix usuel grâce aux importations parallèles.

Pour toutes autres informations: